module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera Sony Dxv-1640p

Discussion in 'Sony' started by ludo54, May 3, 2005.

Tags:
  1. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'en ai vu une sur ebay et elle m'interresse vous pouvez me dire ce que ca vaut?(format,condos qui coulent?) c'est fiable? je fais une connerie?
    merci de vos conseils

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cette caméra, qui est en fait une DXC-1640P, est une antiquité à tube Trinicon (un seul tube) du début des années 80 qui a juste sa place dans un musée (Elle a suivi la DXC-1600P et la DXC-1610P). De résolution très moyenne, ayant une forte tendance à la rémanence, affublée en sus d'une faible sensibilité (100 Lux), elle ne présent aucun intérêt pour effectuer des prises de vues aujourd'hui.
    Certes, elle date de l'époque où les condensateurs coulaient un peu moins facilement que maintenant, mais tu ne sauras pas trop quoi en faire sur ton épaule! A plus de 30 €, je n'achète pas!
    http://www.mancini99.freeserve.co.uk/Sony_1640_came.html
    :D

3. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je te remrecie video98
    Camera DXC 3000P SONY et celle la tu connais? ca vaut le coup aujourd'hui?
    merci

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est déjà un cran au-dessus et un peu plus récent. Quelle est ta motivation pour acheter une caméra aussi ancienne et aussi lourde? :perplexe: :)

5. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le poids ca me fera des muscles lol et aussi ancienne c'est mon budget pas tres elevée...... laors ce serait pas mal? ce serait pour filmer des rallye automobile... question qualité d'images ca donne quoi? quel est ca cote financiere?
    merci

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton budget n'est pas élevé, tu risques de l'exploser avec ce type de matériel ancien.
    D'abord c'est une caméra et non un caméscope. Certes ça fait sérieux sur l'épaule, mais il va falloir aussi traîner le magnétoscope portable (qui sera à acheter) et il te faudra certainement des batteries neuves. De plus, exige que le chargeur soit bien livré avec.

Je ne connais pas la cote actuelle de ce type de matériel, ça ne doit pas valoir bien cher. Tu devrais trouver des exemples de prix chez des vendeurs de matériel pro d'occasion sur le net.

A ta place, je chercherais plutôt du matériel de la catégorie du PD-100P Sony. :)

PS : ma messagerie est débloquée.

7. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD-100P Sony oki je vais essayer de trouver.... pour le magneto pensais prendre un VHS et l'alimenté en 12V pour faire des essaie de rendu qualité d'image...
    mais ca donne quoi cette cam?? proche dv? surtout ca que je me demande

8. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DXC3000P
    bonne caméra 2/3' très solide
    ici, pas de condensateurs CMS qui coulent ! ils n'etaient pas encore inventés.
    700 lignes de définition luma, mais sensibilité pas terrible.
    Ne pas enregistrer sur VHS mais sur DV ou D8 avec entrées analogiques.

Un petit rappel, comme tu n'a pas l'air d'etre au courant :
    VHS : definiton luma 240 lignes, def. chroma env 50 lignes
    DV/D8 : def. luma 520 lignes, def. chroma env 180 lignes

La definition de la caméra sera donc limitée par l'enregistreur !

voir couplage caméra DXC / lanc sony canon ici :
    http://digital8.free.fr/Page6.htm#interface

Mais je te conseillerais aussi un matériel comme le PD100P ou son jumeau le TRV900E.
    Interet de la solution DXC3000p :
    faible profondeur de champ du 2/3'
    apprentissage de l'utilisation d'une caméra "pro"
    mise au point manuelle, avec un bon viseur et un vrai objectif à bagues de zoom et focus mécaniques.
    inconvénient : tout le reste, pas de stabilisateur, pas de mise au point automatique, consommation electrique etc...

9. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super donc la definition de cette camera est superieur a un camescope dv???? si c'est ce je l'achete! ou faite 400€ avec une alimentation CMA8 SONY avec sortie video et INTERCOM par cable 14 broches, cable 14 broches 25m pour studio ca vaut le coup?

u_matic=.........def luma lignes?
    u-matic sp=......def luma lignes? merci

#9 ludo54, May 5, 2005
    Last edited: May 5, 2005
  10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme tu devras enregistrer à partir d'un signal analogique Pal, de préférence en passant en Y/C, ne comptes pas trop dépasser 400/440 lignes en luminance et une centaine de lignes en chrominance.
    Le broadcast Pal existe depuis bien des années avec ces limitations et beaucoup de gens en étaient très contents! Et puis la résolution ne fait pas tout dans l'image, même si elle y contribue beaucoup. :)

11. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je prend quoi alors comme enregistreur? lol suis pomé la sinon ca vaut le coup? niveau prix?

12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    umatic = 250 lignes luma, chroma, je ne sais pas, mais superieur au VHS.
    umatic sp, je ne sais pas

Betacam 350 lignes luma
    Betacam sp 450 lignes luma

chiffres officiels sony

13. ludo54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    st65,ou video 98
    tu as msn? j'aimerais un peu discuter ac toi pr me guider ds mon achat et eviter d'ecrire des pages et des pages
    merci
    dardaineludo@msn.com

14. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques une des mesures faites par mes soins en 1999 à la mire EIA1956 :

Hi-8 EVW300 + lecture sur D8 (TRV110) : 380 lignes

TRV110 (D8) et TRV8, TRV10 (DV) : 450 lignes

TRV900 : 500 lignes

qques mois + tard j'ai associé un DXC327 (caméra 700 lignes) à un enregistreur D8 (500 lignes), couplage Y/C : la mesure tournait autour de 480 lignes, soit très legerement moins que le TRV900. L'accentuation de la caméra était sur normal. Et image plus belle que celle du TRV900 qui avait un peu trop de "contour", à mon gout.

Je n'ai jamais tenté de mesurer les performances chrominance et donc, je ne sais pas.
    Mais, en ce qui concerne la chrominance, il ne faut pas oublier que les images DV passent toujours par le laminage du codeur PAL.
    Ou SECAM pour notre TV, qui ne me semble pas si mauvaise que cela.

Le seul doute que j'ai pour le DXC3000, c'est la présence de la sortie Y/C ! Je ne sais plus et je n'ai pas la doc. A vérifier

15. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Video98
    En parlant de limitation à 400/440 lignes, tu ne confonds pas avec la liaison composite ?
    Et le broadcast n'est il pas toujours en PAL, transcodé SECAM pour la diffusion UHF ?
    cordialement

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous