module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra Sony DXC327

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jphilf, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour,
    Quelqu'un (ou quelq'une) peut il me donner un (ou des) avis surla cam Sony DXC327?
    Est ce un bon choix en complément d'une XL1 dans un premier temps avant de faire le pas vers une Beta (PD150) et moindre cout? d'ailleur quel cout maxi?
    L'optique sera t elle compatible avec une beta?
    D'ailleur si on pouvait m'éclairer sur les optiques et les standards sur les modèles pro?
    merci

2. Rémy A.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca va faire 2 ans que j'ai la chance d'utiliser une caméra DXC327P
    pour fimer des spectacles de danse et examens de conservatoire, en salle de spectacle .
    C' est une très bonne caméra d' épaule avec une très bonne optique, reglages de zoom, diaph, mise au point qui tombent bien sous la main, et surtout un capteur 3ccd 2/3 de pouce, ce qui donne une image remarquable avec les éclairages de scène.
    Comme ce n'est pas un caméscope, j'envoie la sortie Y/C ou vidéo vers l'entrée analogique de mon caméscope D8 (débridé ) de facon à avoir le meilleur des 2: excellente partie caméra d'un coté et enregistrement numérique de l'autre.
    Pour avoir un bon son en stéréo, j'utilise un paire de microphones shure sur l'entrée micro d' une platine K7 avec vu-mètres et reglage de niveau, et la sortie ligne toujours en entrée audio de mon D8.
    Le + souvent, je filme en visualisant direct sur une TV (je suis installé dans la regie son lumière au fond de la salle ), ce qui permet a mon copain magicien des lumières de venir voir et d'affiner ses éclairages en dosant por déboucher les ombres et eviter les contre-jours mortels.
    Bref, tout ceci pour dire que si je me trimballe des kilos de matériel ( le plein coffre de la voiture) comparé à l' emcombrement d' un caméscope standard meme 3ccd , c'est bien parce que les images obtenues sont superbes.
    Le jour où un spectacle debutait, et où j' avais cassé la fixation entre le pied et la caméra, je me suis résolu a filmer le début avec le caméscope; la différence de qualité était à pleurer ...
    Ma dxc327 d'occasion, j' en suis enchanté et me la garde précieusement.
    J'oubliais: dans ce cas d'installation il faut pouvoir declencher l'enregistrement sur le caméscope en mode vcr; dans le cas d'un appareil débridé, il ne possède donc pas de bouton record; il faut soit utiliser une télécommande modifiée, soit une telecommande par LanC comme celle que j'ai faite avec un µcontrolleur pic16f84 , 4 boutons record,play, pause, stop, et un affficheur qui me donne le time code du caméscope en temps réel et son état (tape start, rewind etc..., le tout fixé sur la caméra.
    C'est vrai que tout ca fait usine à gaz, mais c'est le résultat qui compte, en attendant de gagner au loto et de voyager + leger style PD150, vx2000 gydv500, on peut rêver ....

Bye

Rémy

Chargement...

Partager cette page