module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra Sony DVD403E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pauley75, 10 Août 2005.

Tags:
  1. Pauley75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des soucis avec la Sony DVD403E, voilà mon avis sur le produit et son utilisation.

1° Je trouve mesquin de ne fournir qu’un DVD-R pour mettre en fonctionnement l’appareil, étant entendu qui ne sera plus utilisable.
    2° Les notices explicatives parlent abondamment des DVD+RW qui semblent être les plus intéressants, mais ils sont introuvables en boutique.
    3° Le logiciel de montage a du avoir beaucoup de succès il y a une quinzaine d’années, mais actuellement il ne semble vraiment pas à la hauteur de la caméra.
    4° Qu’à cela ne tienne, j’ai la carte et le logiciel Pinnacle 8, ainsi que celui de Windows Movie Maker et je vais m’en servir, et bien NON ils ne sont pas compatibles avec les documents générés.
    5° Les documents sont générés directement en « mpg » et non en « avi » et ainsi JE ne sais pas les monter autrement qu’avec le logiciel fourni, qui n’offre pas beaucoup de possibilités au montage.

Par ailleurs, en fouinant un peu on trouve les renseignements suivants :

• Auto Video AVI Converter is a video conversion tool designed to solve this problem. It allows you to convert and save a DV-AVI video to a format that is fully compatible with Click to DVD.
    • When creating source materials in DV-AVI format, import videos by
    connecting your video camera to your computer using an :
    iLINK (IEEE1394)cable.

You cannot create source materials in DV-AVI format using a USB cable.

OK mais où les trouve-t-on ??
    Merci à vous

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...j'ai eu le même problème à l'époque ou je possédais un 201...
    tu créé un album de vignettes avec le logiciel fourni, ensuite il me sembles tu cliques droit avec ta souris sur chaque vignette créé, la boite de dialogue te proposes alors "transformer en fichier mpeg", tu procède de la sorte pour chaque vignette, ensuite tu récupères les fichiers créés un à un avec pinacle ...et ça doit marcher

@+

3. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...au fait si ça peut t'intéresser, il me reste les accessoires de mon 201 dans leur emballage d'origine
    - grand angle sony vcl hg0725
    - micro intélligent sony ecm hm1
    - batterie longue durée sony np qm71d
    - ...et 4 DVD-RW

le tout ayant servi 1 fois, j'ai changé le 201 au bout de 15 jours contre un hc1000

...120 euros ;)

4. Pauley75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: merci pour tes renseignements, et ta propal de vente, mais je ne sais pas si ton matériel est compatible avec la 403E.en particulier le grand angle ?.
    Quant à la caméra elle-même, je vais aller chez Alifax pour avoir QQ tuyaux.
    J'ai suivi tes conseils et j'enregistre bien avec Pinacle 8, j'ai même monté un film, mais "sans le son ?" Encore autre chose .??
    Allez, merci et @+++

5. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...le son là je ne vois pas...
    ...le matériel est compatible pour info...le grand angle est pour objectifs de 25 m/m à visser et vaut à lui seul 210 euros...mais je ne veux pas insister, c'était au cas où tu envisageais ce type d'achat...
    quand j'ai échangé mon 201, les accessoires n'étaient pas repris car je les ai acheté sur le net chez "sony style" et non là ou j'ai pris le cam...c'est domage je ne sais quoi en faire et tout est neuf...
    (une économie de près de 300 euros sur le tout, quand même)
    ...avis à tous les possesseurs de 201 / 403E

@+

6. Pauley75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question : Demeures-tu dans la région parisienne ? dans ce cas on pourrait se voir avec ton matériel et regarder si çà colle !!
    Qu'en penses-tu ?

7. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...je vis en Alsace...mais je vais me rendre à Paris dans les prochains temps, faire l'aquisition d'une sony z1.
    je te ferais savoir la date par message privé.
    si ça peut toujours t'intéresser d'ici là, j'enmènerais le matériel avec moi et tu pourras te faire une idée...(tu verras, c'est du tout neuf ;) )
    @ +

8. Pauley75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour faire connaissance, mais pas tout de suite car je part por une semaine.
    A bientôt:)

9. peps49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis possesseur d'un 201...

Je dechante carement en finalisant mes minis DVD...

C'est des RW, on les trouve partout, meme à hyper U à coté de chez à 25€ les 5 pour info.

Je suis incapable de les lire avec ma platine de salon (sous marque pourrave, uniquement les photos sont visibles, pas les videos) et meme avec mes PC (mes differents lecteurs voient le DVD comme un vierge:perplexe: ).

Donc je suis obligé de passer par le montage PC, mon PC etant obslete, faut que je mette la main à la poche pour le remettre à niveau. Pas prevu tout ça!!

Donc je me renseigne à mort pour savoir quoi acheter pour mon PC et quel soft utiliser.

ippon, je serais potentielement interessé par ton materiel, peux tu m'expliquer quel usage tu fais du micro "inteligent(?)"? et le grand angle sert à quoi? (désolé, je suis une quiche en photo-video...)
    Pour la batterie et les DVD RW, je sais à quoi ça sert:lol: ...

Mon mail : cedric.martin49@free.fr si tu veux me contacter!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page