module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camera Sony DSR PD150

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par brook, 3 Septembre 2010.

Tags:
  1. brook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ma question est la suivante : est qu 'une camera dsr pd 150 avec 990 heures de vol en bon état de marche vaut 950euros ? est ce une affaire ou une arnaque ?
    cdt brook no sama:help:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je trouve que ça fait beaucoup d'heures, ces caméras sont nées il y a dix ans, ont beaucoup bourlingué en pro (j'en ai une !), certes elles sont très fiables. Il faut voir son histoire, par quelles mains elle est passée, si elle a été régulièrement entretenue. Une opération de grosse maintenance dépasserait largement les 350 € ... et de nos jours on trouve des caméras HD neuves au même prix. J'hésiterai donc ... faut absolument tout essayer dessus. Si elle marche bien et que l'on tient à ce modèle, pas plus de 600 €, à la rigueur le tarif demandé si elle a des têtes et une batterie pratiquement neuves, des accessoires ...
    Ne pas oublier qu'à l'époque de la HD, du 16/9 (la PD150 est surtout bonne en 4/3), du support cassette en désuétude, ce genre de caméra ne peut guère plus servir que pour du Web, des news pour chaîne locale ... et pour ceux qui comme moi ont une infrastructure de montage antique.... et n'ont pas de copie top qualité imposée à rendre.

3. brook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero ... cependant je commence un tournage le 11 tout est pret manque la camera j ai 1100e de budget et je galère a trouver une bonne semi pro d occasion qui pourra me servir pour un bon moment / connaitrais tu des bon plans ? qu'en penses tu j ai remarque aussi une panasonic AG-DVX 100AE 332heures de vol ?
    cdt brook no sama :jap:

4. brook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prix de la panasonic 900e ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est une A donc le premier modèle. Quoiqu'il en soit cette caméra a moins bourlingué, elles ont en général beaucoup plus servi en doc ou en fiction qu'en hard-news. Je préfère la DVX même si aux rushes la qualité est identique à ceux issus d'une PD150, les menus sont beaucoup plus évolués pour les bidouilleurs, l'ergonomie plus pro ... ça me semble plus raisonnable. Mais je ne sais quel est le cahier des charges de ton client, avec une petite HDV Sony HC-7/9 ou Canon HV-20/3040, on fait des images plus définies pour moins cher, évidemment l'ergonomie est très moyenne, la sensibilité aussi et pour le son évidemment on perd les XLR mais tout ça ça s'arrange en partie avec des interfaces et si l'on éclaire.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme homero , tout simplement parceque la mécanique a souffert ( si on peut dire ) 3 fois moins. Par contre , le vendeur de la Sony est honnête , en annoncant près de 1000 H , il n'a pas le trac.

7. brook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok ca n m avance pas beaucoup mais ca s éclaircie un peu quand meme !!!!
    donc selon toi plutot que d acheter un de ces anciens model j aurais plus intérêt a a acheter deux recent avec un rendu d image équivalant ...??
    cdt

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le rendu d'image sera plus qu'équivalent, il sera supérieur. Seuls problèmes : ergonomie, sensibilité, son, mais comme je l'ai dit, on s'arrange toujours. Tout dépend en réalité pour quoi c'est faire.

9. brook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est pour me faire les dents principalement ... j ai un scenario plutot long j aimerai en faire une serie d ou la necessite d un matriel fiable et de bonne qualite pour retoucher au montage ...scene de danse , de combat , musique beaucoup d mouvement ....
    Quelle camera pourais je m acheter par paire avec mon budget selon toi
    merci d avance

10. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère largement la DVX, par ailleurs la 100A n'est pas le premier modèle, que j'ai eu, mais déjà le deuxième (la première révision) après il y eu la 100B, mais la A est très bien, ils ont corrigé toute les petites erreurs de jeunesse de la 100.

Surtout la DVX permet de faire du progressif, pas la PD-150, elle à un plus grand angle, une meilleure optique et ergonomie. A mon avis les DVX-100A/B sont les meilleures caméras mini-DV jamais créés. Ll'image est juste pus belle, entre le progressif et le rendu des couleurs, c'est une caméra beaucoup plus adaptée à la fiction.

Entre PD-150 et DVX-100A, il n'y as pas a hésiter, en plus elle à un tiers de l'usure.

Dernier conseil, tu l'achète, tu lui fais un bon nettoyage des têtes, et tu achète un lot de cassette Panasonic AY, et tu n'utilise plus que ça.

Bon tournage,
    Damien

11. tacacroir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'en ai acheté une cet été avec seulement 10h au compteur je l'ai payé 2300frs soit env 1800euros avec valise sony plusieurs batteries et accessoires . Qualité d'image impressionante!! je monte mes images avec Pinnacle studio 14 ,
    par contre sur cette camera , il y a une bulle d'air dans la lentille je sais pas si c'est normale?? une question de tournage en haute altitude ou en condition de gel ?? Cela m'enpeche de faire une prise d'image verticale elle apparait à l'image biensur...
    Alain

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut

Pourquoi pas une z1 ou mieux car moins chere une FX1 ou même une HC1 en occas :perplexe:

Il faut abandonner la SD et le 4/3 a une époque ou les tub cath SD 4/3 ou même 16/9ne sont plus a la vente et juste bon a jeter!!!

Si il y a 3, 4 ans la question pouvait se poser, investir a l'heure actuelle dans une cam non HD est a mon avis un investissement perdu

et il a raison !!! :jap:

Un ami tournait (événementiel) avec une PD 170 !! quand il a vu la qualité que donné la FX1 même downscalé en SD il a compris !!!
    Il a maintenant une Z5 ;)

les petites HD autour de 1000€ donnent d'excellentes images mais en utilisation PRO elle pechent par manque de sensibilté et ergonomie (pas d'XLR aussi)
    Le son ayant son importance aussi !!!

la FX1 n'a pas de XLR mais le micro d'origine est excellent !!!

#12 caraibe, 3 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  13. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous;
    Pourquoi ne pas commencer avec une HDR FX7?
    Il me semble que l'on en trouve à 1300€ ce n'est pas une bonne camera?
    A+ Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous