module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera sony DCR VX 1000 E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par voisin, 12 Octobre 2011.

Tags:
  1. voisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai un gros probléme avec ma caméra Sony DCR VX 1000E.
    La nappe de liaison camera/ commande digitale est coupée.
    Sony ne fabrique plus cette pièce et elle semble introuvable sur le net.
    Je recherche une vieille camera pour pièce et une notice de démontage car les réparateurs agréés Sony ne remontent pas de pièces d'occasions.
    Merci:

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    bonjour voisin,
    Bienvenue sur le forum.
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Quelle est cette nappe "liaison camera/ commande digitale"?
    Peux-tu nous situer ou se trouve cette nappe sur le caméscope, ou bien dire quelles sont les commandes qui ne répondent plus?
    mafach:-)

3. voisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , mafach , qui t'a répondu en premier , est souvent très bien documenté pour les références de pièces camera . Cette référence est vraiment indispensable car tu dis que la pièce est introuvable mais en est tu vraiment sur . On trouve plus facilement , à l'étranger des pièces camera qu'en France. On peut comprendre toutefois qu'elle soit obsolète vu que la cam est sortie il y a 16 ans maintenant . Je te conseille effectivement de travailler avec la doc technique pour le démontage de juste ce qui est nécessaire . Sur ce point , les docs Sony sont très bien faites . j'ai réparé mes 2 cams Sony avec les docs et aucun problème . Dans le cas ou mafach n'aurait pas la référence , je connais un site ou il est possible de télécharger la doc moyennant finances ( mais ce n'est pas cher ) . Il faut savoir aussi que les docs tec Sony sont en langue anglaise , comme d'ailleurs pour tous les fabricants.

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    J'ai regardé la doc. La nappe seule ne se trouve pas. Elle fait partie du switch bloc.
    Le ref de la pièce: 147313931
    Un exemple juste pour la photo et pour toi l'assurance que c'est bien ce que tu recherches:
    Signals UK - Sony Switch Block Control NLA
    Une recherche avec la ref de la pièce te donnera d'autres liens, en te souhaitant d'en trouver un qui l'ai encore en stoc.
    mafach :-)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    C'est impossible, il sait tout sur tout ... et plus encore sur les VX1000 sauvées des poubelles et les Digital8 opérées à coeur ouvert sur le champ de bataille :laugh:

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "il sait tout sur tout"

J'aimerai....;-)

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bingo , cette pièce , comme je le disais, ne manque pas sur les sites étrangers.
    j'ai tappé : 1 473 139 31 Sony parts et ça marche . Un peu moins de 40 livres sterling.
    Il faut maintenant que notre ami soit bien sur que c'est ça qui déconne ( et qu'il se débrouille un peu en anglais ) . Avec mes 5 ans d'anglais qui sont très loin car j'ai bientôt 64 ans , j'y arrive . Alors , tout est permis.

9. voisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    notice

bonsoir
    comme je dispose de deux dcr vx 1000e j'ai laissé la discussion en état.
    merci pour l'info concernant la recherche sur les sites étrangers. Par contre je ne sais pas où aller pour les notices de démontage.
    Sur cette caméra le signal "8 listé en page 107" me bloque quelque fois la caméra.
    Quant à la seconde par moment j'ai des problèmes de sons et d'images.
    L'image se déforme et le son n'est pas enregistré.
    J'hésite à me lancer dans des réparations onéreuses.
    Avec 2 en faire 1 mais sans notice de démontage c'est mission impossible.

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai déja commandé une doc sur Manuals Center ( une seule fois ). La qualité du PDF était irréprochable . Mais sur des vielles cameras comme celle-là , on peut être désagréablement surpris car les scans sont effectués à partir de documents qui ont forcément "bourlingué" . Récemment et pour une Canon EX2 Hi8 , c'était limite .

12. voisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    doc

bonjour

Le site que vous m' indiquez ne serait pas le même que dilplodoc.com?

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Tu vas là:
    SONY DCR-VX1000 SM Service Manual free download, schematics, eeprom, repair info for electronics
    Tu ne clique pas sur "download" en vert, mais tu attends quelques secondes, et tu devrais voir juste en dessous "get manual" en petit et rouge.

Peut être une piste pour acheter juste la nappe. La photo n'est pas assez détaillée pour savoir si c'est bien ce que tu cherches. Si c'est la bonne nappe, je ne vois pas bien non plus comment se fait la liaison dans la partie clavier (soudure?)
    Sony vx1000 keyboard flex

mafach:-)

14. voisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    notice

merci pour la réponse. j'ai téléchargé le manuel.
    concernant la nappe "jako vidéo" m'a aiguillé sur un site US.
    vu les problèmes technique exposés plus haut j'hésite à me lancer dans des frais.
    cordialement

15. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "Si c'est la bonne nappe, je ne vois pas bien non plus comment se fait la liaison dans la partie clavier (soudure?)"

Je viens de démonter la partie clavier de la mienne car la bouton stop ne répondait plus. Je confirme que la nappe est soudée sur le CI clavier (6points).
    Pour ouvrir le bloc clavier, il faut couper les têtes de rivets plastiques (soudage ultrasonique).
    Dans mon cas, ce n'était que de l'oxydation sous les dômes switch. De l'humidité (transpiration?) avait visiblement réussi à pénétrer. Un petit nettoyage et c'est reparti.
    mafach:)

Chargement...

Partager cette page