module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera Sony DCR-SR45 acheté USA

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mfr, 17 Février 2009.

Tags:
  1. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une personne est venu chez nous avec une camera: Sony DCR-SR45 achetée en Amérique.

Je n'aie pas pu rapatrier avec mes logiciels de montage la vidéo qui se trouve sur le DD de sa camera.( Imowie 4 et finalCut express 2)

1- Es-ce possible

Si oui comment s'y prendre ?

Par contre j'ai seulement pu récupérer sur mon DD les dossiers suivant depuis sa camera :
    AVF_INFO
    MP_ROOT lequel contient:
    101PNV01 et ce dernier contient 30 fichiers: nommés M2U00001.MPG

Je n'arrive même pas à lire ces fichiers avec quictime :(

Question 1:

Y as -t-il une possibilité de faire du montage avec cette camera en Europe ?

Question 2:

Avec les dossiers que j'ai maintenant sur mon DD es-ce que je peu faire quelque chose ?

Je suis sur Mac avec IMowie 4 et finalCut express 2

Merci :)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tes logiciels sont bien anciens. :sad:

Mettre à jour les logiciels si le processeur et le système le permettent.

C'est lisible avec QuickTime 7.1 à 7.6 et les bons codecs dans ta bibliothèque.

Oui.

Oui quand tu auras installé des logiciels récents.

Quel Mac et quel système ? Avec iMovie 9 ou Final Cut Express 4 c'est faisable si ton Mac est équipé d'un processeur récent et rapide.
    :-)

3. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette grande réponse détaillée :)
    J'essaie 2 questions dans l'ordre:

1- Cet appareil n'est pas à moi,:

Cette personne à un lecteur graveur de salon mais qui ne prends pas en charge le contenu de sa camera pour le graver ?

Comment doit-elle s'y prendre pour mettre ce qu'elle à filmé de son DD de la camera sur un DVD Vidéo ?( je dirais à vue de nez : racheté un graveur de salon compatible si oui quel sorte de graveur de salon? ou existe-t-il un appareil qui convertirait ?)

Côté ordinateur, je n'en tiens pas compte ,( il est sous windows )car je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à faire du montage.

2- Maintenant

Ne pouvant pas le monter, j'ai alors mis le contenu de sa camera sur mon DD Mac en espérant trouver une solution au moins pour cette fois.

Je n'aie pas pu le monter avec mon matériel
    IMowie 6.4
    FinalCut 2.01

Je n'aie pas les versions supérieur et je ne suis pas sûr qu'elles passeraient sur :
    Mac G5 - PowerPC 970

Ce qui m'a un peu étonnée :Quicktime 7.6 ne lie pas ces fichiers là pourtant .MPG

Mais VLC les lie

Comment en ce cas, es-ce que je peu lui mettre sont film sur un DVD pour qu'il puisse le lire avec son lecteur de salon ?

Merci d'avoir lu tout cela ;)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme je te l'ai dit, il faut le bon composant dans ta bibliothèque et pour lire le MPEG2 PS des fichiers, il faut acheter QuickTime MPEG-2 component qui n'est pas livré avec QuickTime (royalties à payer au MPEG Group).
    QuickTime MPEG-2 Playback Component for Mac OS X - Apple Store (U.S.)
    Tu pourras ensuite télécharger MPEG Streamclip (gratuit) et traiter ces fichiers MPEG 2 et les convertir en d'autres formats.
    VLC par contre lit ces fichiers car il intègre le décodage du MPEG 2.

Mais as-tu Toast ? Il est fort probable qu'en important les fichiers .mpg dans Toast et en gravant en DVD-Video, le DVD sera lu par le lecteur/graveur de DVD de ton visiteur (un logiciel de gravure PC aura normalement la même aptitude). Les fichiers provenant du caméscope sont en MPEG 2 à 30 images par seconde, donc normalement acceptés pour graver un DVD au format américain. Dans ce cas faire un essai sur un DVD±RW. Le component QuickTime n'est pas nécessaire pour cette manip.

Tu peux me contacter par e-mail. :-)

5. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de t'investir dans ce fils :)

Oui en effet j'ai toast 7

Si je tire uniquement les fichiers .MPG et rien d'autre dans Toast , pense-tu que cela serait lisible sur son DVD de salon ? ou faut-il mettre aussi:
    AVF_INFO
    MODELCFG.IND
    MP_ROOT qui contient:101PNV01 qui lui même contient les fichiers .MPG

Je vais essayer avec un DVD-RW

Merci à toi :)

PS: Pour lui: doit-il changer de lecteur/graveur de salon et sais-tu ce qu'il doit demander ? ou éventuellement acheter un transcodeur ou quelque chose d'approchant.

Bonne-nuit et merci :)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec Toast, tu cliques sur l'onglet Vidéo puis dans le tiroir latéral tu choisis DVD. Tu glisses uniquement les fichiers .MPG dans la fenêtre de Toast (pas la peine de remplir le DVD) et tu lances la gravure.

Je n'utilise plus Toast 7 depuis longtemps et je me sers de Toast 9 qui, avec une ergonomie différente propose la même chose. Choisis encodage automatique pour faire plus simple. Laisse mouliner, il devrait en sortir quelque chose.

Si tout se passe bien, le DVD obtenu sera lisible, et sur ton ordinateur, et sur son graveur de salon. Je pense que son téléviseur basculera automatiquement en 60 Hz. Quand on en sera à ce stade, on refera le point de la lecture.

Normalement, il n'a pas à changer de lecteur/graveur, ni à envisager d'acheter un transcodeur. :-)

7. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)
    Je vais mouliner tout cela demain :)

En ce qui le concerne:
    C'est pour le futur pour qu'il soit indépendant car il habite assez loin et il faudrait chaque fois qu'il amène sa camera pour que je passe sa video par mon ordinateur et suivant quoi il ne serait peut-être pas d'accord :)
    Donc pour lui il faut qu'il puisse graver les vidéos sortant de sa camera directement sur son lecteur de salon.
    Pour cette vidéo il sera certainement content de l'avoir sur DVD et pouvoir effaçer le DD de sa camera

Merci et bonne-nuit :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page