module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Camera semi-pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laclys77, 20 Novembre 2012.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie donc désolé.

Je comptais me prendre un camescope sony cx740e mais comme j'aimerais faire de la vidéo mon métier (je compte intégrer un bts audiovisuel en septembre) quelqu'un m'a dit de plutôt me prendre une caméra semi-pro pour pouvoir évoluer dessus. ok mais laquelle prendre ? en sachant que j'ai un budget max de 1500e et que j'aimerais qu'elle soit forte en faible luminosité et très stable. c'est pour la réalisation de court-métrage mais aussi de scènes sur le thème de l'humour (un projet avec des amis).

merci

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut l'étudiant. Ta demande n'est pas dans la catégorie Prise de vue, en effet.
    Ce genre de discussion existe par ailleurs, cherche un peu.

"quelqu'un m'a dit de plutôt me prendre une caméra semi-pro pour pouvoir évoluer dessus"
    Les boites de vitesse de voiture automatiques sont plus chères que les boites manuelles.
    En caméra c'est l'inverse.
    L'évolution dont parle le quelqu'un c'est de contrôler manuellement les paramètres d'exposition, de point, de son entre autres.
    Ces possibilités sont ergonomiques sur les cam pro et existent parfois sur les modèles grand public les plus chers de façon moins ergo.

A défaut de contrôler tout cela tu as aussi beaucoup de travail à écrire ton histoire et ça ne nécessite qu'un crayon et du papier. Mieux vaut une bonne histoire mal filmée qu'une mauvaise histoire bien filmée. :non:

une fois au BTS tu pourras certainement emprunter une caméra le jour du tournage de ton projet.

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un 5d mark iii ? Car j'aime aussi la photo et j'ai été surpris par la qualité vidéo !

Chargement...

Partager cette page