module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra semi pro

Discussion dans 'Sony' créé par Clement26, 9 Mai 2009.

Tags:
  1. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche actuellement une caméra. Je suis tombé sur le modèle de sony Sony HAUTE DÉFINITION HDR-FX1000 acheter comparer prix discount promotion
    Je le trouve pas mal mais il me semble qu'il est sorti il y a pas mal d'année (2007 je crois) existerais t-il un tout nouveau modèle et donc avec plus de fonctionnalité ?
    Ou avez vous un modèle à me conseiller ? Ça serait pour filmer des rencontres sportif en autres.

Merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    ce n'est pas une caméra semi-pro (connectique son en dessous des normes admises) mais une des meilleures (sinon la meilleure !) caméras d'amateur, heureusement le matériel ne vieillit pas si vite que ça, elle est encore dans le coup pour un bout de temps et d'ici la relève, je pense peu de ses utilisateurs en auront tiré parti à 100%

3. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok parce que en fait voilà pourquoi je souhaiterais acheter une caméra :

Nous avons comme projet de créer une webTV, payante, pour une association sportive, je venais demander conseil au sujet de la caméra adéquate .
    Je possède actuellement ce petit caméscope Sony HDR-SR7E Un caméscope comme on aimerait en voir souvent
    Il est certes très bien mais pour notre projet cela me semble quelque peu limité, surtout en prenant en compte que cette web tv devrait être payante, qu'en pensez vous ?

Quel caméra me conseillerez vous pour cette usage :
    -Match filmé chaque week-end, avec environs 2h-2h30 de rush pour cette utilisation avec le match en live.
    -Résumé du match d'une dizaine de minutes.
    -Interviews après et avant les matchs.
    -Divers reportages, comme par exemple lorsque l'équipe se déplace, ce genre de chose.
    Hum voilà à peu prés tout...
    J'avais donc trouvé ce modèle mais je ne sais pas trop ce que cela vaut : http://www.clubic.com/shopping-381102-0-so...hdr-fx1000.html
    Je pencherais plus du côté de Sony.

Merci de votre aide.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ben j'ai répondu :perplexe: : c'est bien, un peu limité au son mais cela ira pour ce que vous voulez faire

5. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok d'accord donc pour toi mon petit caméscope serait suffisant ? Tant mieux ma fois ;)
    Et sinon il n'y aurait pas moyen de lui rajouter une carte mémoire, parce que sur disque dur ce n'est pas l'idéal ? ;)

Merci.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je répondais sur la FX1000 ... à l'image c'est incontestablement supérieur à ta petite mais est ce que sur le Web tu vas en tirer parti ? Au niveau de la gestion du son par contre, les différences s'amenuisent, les deux possèdant un équipement amateur mais qui n'empêche aucunement de travailler proprement surtout pour des interviews genre micro-trottoir. Tant qu'à investir je choisirais une caméra moins bien avec connectique pro et un micro-main HF. Le confort d'utilisation y gagnerait et pour une diffusion Web-TV il y a peu de chances pour que de grosses différences de qualité apparaissent à l'antenne.

7. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok, autant pour moi.
    Et tu me conseillerais quoi comme modèle pour "Tant qu'à investir je choisirais une caméra moins bien avec connectique pro et un micro-main HF. Le confort d'utilisation y gagnerait et pour une diffusion Web-TV il y a peu de chances pour que de grosses différences de qualité apparaissent à l'antenne." ?
    J'aimerais investir dans du bon matos sur une caméra du gabarit de la fx-1000

Merci.

#7 Clement26, 10 Mai 2009
    Dernière édition: 10 Mai 2009
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    tout dépend :
    1) de ce que tu dois tourner : sport en intérieur ? en extérieur ? , jour ? Nocturne ?
    2) de ta configuration de montage
    3) de ton budget général

Cela dit, si la FX1000 te fait envie et ça se comprend, faut aussi se faire plaisir !

9. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors :

1) sport en intérieure, bien éclairer, pour te donner une petite idée c'est dans une patinoire.
    2) Hum les logiciel que j'utilise ? After effect pour le compositing et première pro cs4 pour le montage.
    3) Ah voilà la grande question... la fx-1000 reste toutefois assez chère pour moi, près de 4000€ mais il faut voir, si va vaut vraiment le coup pourquoi pas mais allez dirons 2000-2500€, ça reste à voir.

Merci à toi en tout cas de répondre à mes questions :)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    A mon avis SI tu n'envisages pas d'autre diffusion que sur le Web, une PD150 ou 170 pourrait convenir, tu rajoutes un pied correct, un micro HF main pour les interviews, en tout tu peux t'en sortir pour 2000 à 2300 euros.

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "la fx-1000 reste toutefois assez chère pour moi, près de 4000€ "

la fx 1000, tu l'as trouve en france à 3100€ ;)

12. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et pourquoi pas une Sony Z1 d'occasion ?
    tu aurais un matériel plus "pro" avec des prises XLR pour le son.

Kok

14. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui alors la fx-1000 neuf à 3000€ , elle m'attire bien cette petit cam. Quelle est la différence avec la SONY HVR-Z1 ? la fx-1000 pèche un petit peu au niveau du son, c'est cela qui me dérange un petit...
    Je ne suis pas trop un adepte de l'ocass enfait c'est pour cela ;)

Ps: sony a t-il prévu de sortir un nouveau modèle de ce genre là ? Car autant attendre... ;)

15. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous