module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra semi-pro à maximum1500 € ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yannleouf, 18 Juillet 2006.

Tags:
  1. yannleouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous voila mon premier post sur ce forum :jap:
    Je me suis inscrit car je désire me lancer dans la réalisation de court métrage... je suis au moment ou je suis paumé, j'ai beaucoup cherché sur le net mais j'ai vu pas mal de truc et je sais vraiment pas vers quoi me tourner. Avez vous des idées de caméra a environ 1500€ qui peuvent servir de base à mon projet. J'ai reperé en semi pro la xm2 de canon, qu'en pensez vous, d'un autre coté je pense au JVC France - Produits - Caméscopes - Caméscopes EVERIO (à Disque Dur) - GZ-MC500 :perplexe:

dans l'attente de vos avis. Salutations

2. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je serais toi je me tournerai vers de l'occas, genre VX1000, canon XL1 ou PD100 qui sont de bonnes cams pour pas trop trop cher...Maintenant si tu es short niveaux thune, n'oublie pas qu'il te faudra aussi des micros, moniteur, eclairage, etc etc donc je te conseille de trouver un organisme qui pourrai te preter du matos pour tourner. Je sais pas ou tu habite mais je sais que ca se fait pas mal. si en + tu es etudiant ya vraiment moyen de se faire aider dans ce genre de projet...

bonne chance

3. yannleouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok connais tu des sites ou je peux trouver des cam xm2 xl1 d'occas ? Le probleme de passer par une assoc est que sa impose des risques et des inconvenients, pour l'instant je prefere me debrouiller mais par contre pour le matos autre que la caméra...
    j'ai vu aussi la hdrhc1 qui pour tourner en hd a l'air correct...

4. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais la hc 1 a l'air pas mal du tout c'est vrai, mais ca reste je pense moins pro que celles precedemment citées. Pour les annonces ben tu en a ici sur le forum, et sinon une recherche google avec "vends <nom_camera>" devrait faire l'affaire...
    Mais n'hesite pas a emprunter du matos, on l'a deja fait dans mon assoc' et ils nous ont prété gratos une PD150 pour un week end, c'etait super sympa !!

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi le site globalmediapro, j'y ai acheté la pana ag-dvc30 pour 1600 euros, nickel !

6. yannleouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis pour des prises particulieres ou un we je ferai appel a une assoc mon cousin en gère une ... sur globalmediapro j'ai vu ça mais c du pal ca va pas aller ?

Canon XM2 DM-XM2 mini DV Camcorder PAL GL2E et celle que tu as acheter c'st du pal aussi non? Panasonic AG-DVC30E DV Camera/Recorder PAL

7. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui en france on est en PAL ;-)

8. yannleouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je croyais que on était en secam ?

9. yannleouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j e vais acheter la xm2 mais je voudrais savoir le delai de livraison de personnes ayant essayé globalmedia pro merci...

Chargement...

Partager cette page