module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera se chargeant par le haut ?

Discussion dans 'Sony' créé par hypnogene, 5 Juillet 2005.

Tags:
  1. hypnogene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois filmer des entretiens. Je sais qu'il me faut deux micros cravate HF, une mixette,un pied et un camescope...A chaque entretien, je dois changer de cassette (environ 45 minutes).
    Quel camescope se charge par le haut??? afin de m'eviter de desolidariser a chaque fois la camera du pied??
    Quelle marque de mixette est abordable?
    Mon budget total incluant les 2 micros ne depasse pas 3000 euros, et le materiel doit etre neuf (credit-bail..)
    Merci de vos reponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec le budget dont tu disposes, tu dois pouvoir trouver un caméscope honnête (il n'a pas besoin d'être sensible) avec entrée micro et tu ajoutes un enregistreur sur disque dur, ce qui porte l'autonomie à quatre heures ou plus selon la capacité du disque dur.
    Autres solutions, caméscope plus ordinateur portable avec logiciel d'acquisition, plus un disque dur externe de capacité suffisante. Ou bien caméra plus graveur DVD de salon avec disque dur (avec entrée DV) si la qualité MPEG 2 vidéo te suffit. Dans toutes ces solutions, il n'y a pas besoin d'enregistrer en live sur cassette vidéo. :)

3. hypnogene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok...j'avais pas pense a cette solution.. Un Archos 80 giga ca ferait l'affaire ???
    Merci de ta reponse.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce ne serait pas mon choix, mais si la qualité vidéo de l'Archos te suffit, alors, pourquoi pas? :)

Ma préférence irait en premier pour un ordinateur portable plus un disque dur dédié à la vidéo parce que l'enregistrement se fait à la norme DV. Comme tu envisages l'usage pour entretiens, c'est-à-dire en poste fixe, tu n'as pas besoin d'une solution ultra-portable.

Le graveur de DVD de salon a surtout l'avantage du moindre coût et de pouvoir restituer un signal au format DV si tu fais le bon choix de graveur. :)

5. hypnogene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, merci de tes conseils. J'ai deja un portable. Il va suffire d'y ajouter un DD externe par le port USB, et de brancher un camescope par le fire wire....Merci encore..

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention! USB 2 indispensable! :)

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton trépied ne serait-il pas équipé d'un système à fixation rapide?
    La partie de la fixation rapide qui reste sur mon caméscope grand public (Sony TRV6) ne gêne pas pour ouvrir la trappe inférieure et changer de K7!

:)

8. hypnogene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour le moment un vieux trepied a vis...mais l'investissement ne doit pas etre trop lourd. Je regarde..
    Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous