module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] camera SD MPEG-2 -> DVD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dada99, 23 Février 2011.

Tags:
  1. dada99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    camescope MPEG-2 SD pour copier direct sur DVD

Bonjour,

Je cherche une caméra qui permette de copier très rapidement des séquences d'environ 45 minutes sur DVD, et je crois que certaines petites caméras à résolution standard et enregistrement en MPEG-2 sur carte SDHC conviendraient putot bien :

Sony DCR-SXxx
    Canon FSxxx
    Panasonic SDRxxx
    et peut-être d'autres JVC ou même Samsung ?

Quelqu'un peut-il me confirmer que certains de ces caméscopes produisent des MPEG-2 qui sont lisibles par la plupart des platines DVD ?

Quels sont les modèles qui présentent les meilleures caractéristiques au niveau optique et encodage ? Trouve-t-on des tests précis pour ce genre de matériel ?

Merci !

#1 dada99, 23 Février 2011
    Dernière édition: 24 Février 2011
  2. dada99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après quelques recherches, je n'ai toujours pas de réponse claire sur la compatibilité des fichiers de ces caméras avec le DVD - cependant les fabricant les fournissent avec des logiciels pour créer des DVD, ou vendent un graveur DVD compatible avec la caméra, j'imagine sans réencodage.

J'ai aussi découvert que tous ces modèles sont vraiment bas de gamme, et proposent tous des capteurs rikikis - est-ce qu'on peut filmer un stade correctement éclairé avec le capteur CCD 1/8" de la (très économique) Sony DCR-SX15 ?

Et j'ai constaté que certains modèles HD proposaient l'enregistrement en MPEG2 résolution standard, comme la Sony HDR-CX550 - avec un vrai capteur - mais ce n'est pas le même budget, et je n'ai pas très envie d'investir dans du avchd...

3. dada99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de découvrir que les JVC GZ-MC(100|200|500), qui semblent correspondre au cahier des charges, permettent en plus l'utilisation de carte compact flash !

Cela pourrait bien m'accélérer le processus de création de DVD, car je ne trouve pas de lecteur de carte SD en SATA.

Maintenant il faudra en trouver un d'occasion - dur ... Connaissez-vous d'autres caméscopes avec ces caractéristiques ?

4. dada99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, après une longue recherche, il me semble bien que les JVC GZ-MCx00 sont les seuls camescopes économiques qui enregistrent du MPEG-2 sur compact flash.

D'un autre côté, je constate que l'USB 3.0 est bien là, et que des lecteurs de cartes vont très bientot nous permettre de lire des SDHC à plus de 18Mo/s, alors je vais peut-être prendre l'option SD, ce sera plus simple à trouver.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page