module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera reportage Inde?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Gloum, 13 Septembre 2012.

Tags:
  1. Gloum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vais bientot partir en Inde et je compte prendre des videos de type documentaire (dans le but de les vendre) surtout en exterieur, des paysages. Et interviewer des gens.
    Je la voudrais assez compact, facile a ranger. De plus quelle rende de belles images mm en mouvement.

Que pourriez vous me conseiller svp? Jai un budget de 1650 euros.

Excusez moi si ce nest pas la bonne section de forum.

2. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Une seule solution sans risque pour la camera : la NX 70 de Sony, Tropicalisée car nécessaire pour ce type de pays, surtout en exterieur ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Gloum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse!

J'avais pensé à la Canon XA-10 sinon, mais non adaptée en pratique?

Merci!

4. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Si souvent en exterieur, il faut la proteger toutes les 5 minutes des pluies intenses et brutales, des vents de sable ou de poussières au point de ne pouvoir filmer, c'est la galère ..
    j'en ai bousillé plus d'une depuis 20 ans que je pratique.
    On peut aussi trouver une façon de la proteger dans une housse spécialement faite par vous ... j'ai fait cela aussi ...
    Mais la NX70 que j'ai loué plusieurs fois est très bonne dans tous les temps ..pas besoin de prendre ses précautions ..
    Vous pouvez la louer pendant 1 mois, je crois que c'est possible, pas tres cher, nettement moins que le prix d'une XA10 ou d'une NX70

5. Gloum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes réponses!

Que penses tu d'une GoPro Hero 2 edition outdoor?
    Les vidéos vus sur youtube ont l'air de bien rendre.
    J'ai vu qu'il existait une entrée micro pour capturer le son en stéréo, aurais tu un bon micro à conseiller aussi?

Désolé de te demander cela mais tu sembles être le seul à me répondre!

Merci encore!

6. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Une GO PRO ???
    Grande ouverture, mais pas de zoom, je crois focale fixe, image de nettement moins bonne qualité qu'un camescope, bref fait pour le surf, mais pas plus ..
    Pour un beau voyage, ou un reportage, il faut un "vrai" camescope.

Niveau micro, et son, je suis nul de chez nul !! désolé ...

7. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Salut!

En fait, tu dois faire un choix entre un appareil photo qui filme (DSLR) ou une "vraie" caméra. Vu le budget et ta demande de matos pas encombrant, l'appareil photo pourrait être une bonne solution. Les images seront très certrainement de bonne qualité et des solutions pour le son existent. Il faut bien se faire la main avec ce genre d'appareil avec une ergonomie très différente d'une caméra traditionnelle.

tu trouveras sur ce forum 1001 conseils et autres avis sur les différents DSLR du moment.

perso, j'ai opté pour le panasonic GH2 qui a super bonne presse sur ce forum. On parle aussi beaucoup du GH3 qui sort ces jours-ci. Pour l'Inde et ses climats, ne pas hésiter à prendre un boîtier tropicalisé (le GH3 l'est).

pour se protéger de la pluie, un parapluie est souvent la bonne solution (surtout si vous êtes deux).

quoi qu'il en soit, n'hésite pas à passer du temps sur ce forum pour lire les discussions sur les différents appareils.

bonne lecture!

8. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Le standard TV .. c'est pas du 4.2.2 ? Le format broadcast est difficilement accessible bon marché malheureusement.

Parce que pour "vendre des images" il faut aussi se renseigner sur les formats que les gens achètent non ?

Chargement...

Partager cette page