module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra, Reflex ou Hybride, que choisir ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Kazrok, 15 Septembre 2014.

  1. Kazrok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Malgré la multitude de sujet similaire, je ne peux qu'en créer, encore un de plus.
    J'ai lu beaucoup de sujet concernant les différents appareils pour faire de la vidéo, mais aucun, n'a réellement su me décider sur le choix à faire.

    J'ai rejoins une association il y a peu de temps, et j'ai réaliser quelques petites vidéos d'un niveau très amateur. Toutes les vidéos ont été filmé avec une Sony HDR-CX250E et je me suis équipé d'un trépied en cours de route.

    lien vers mes vidéos : Nico LH - YouTube



    Voulant améliorer ma façon de filmer en général, en plus d'améliorer la qualité de la vidéo en elle-même, j'ai essayé de voir quelle appareil pouvait me faire progresser... c'est ici que ça se complique. Mes amis qui font des cours métrages, filment avec des Reflex Canon. Un magasin photo dans lequel je me suis renseigné, m'a conseillé l'hybride Panasonic FZ1000, et enfin d'autres me disent que vu ce que je film, il serait peut être préférable d'utiliser une caméra... du coup je ne sais plus vers quoi me diriger :sad:

    Je sais que je dois changer ma façon de filmer, car j'utilise trop le zoom à mon goûts, même si des fois cela est nécessaire. J'aimerais avoir un flou derrière les sujets pour pouvoir les mettre en valeur, par rapport à l'arrière plan chargé et peu intéressant (profondeur de champs ?).

    Mais alors, dans cette état d'esprit, vers quoi s'orienter : 70D / FZ1000 / RX10 / GH4 / CX900 (ou sa version 4K) / XA20 / ou autres ?

    Le 70D m'intéressait, surtout qu'un ami peu me donner des conseils et me prêter des objectifs, mais j'ai peur que mes vidéos ne soit pas fluide, car la vidéo est limité au 25p, et je pense que pour ce que je filme un 50p est nécessaire.

    Mon budget est environ de 1300€, négociable à la hausse si arguments intéressants.

    Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner !
    Salutations.
     
    #1 Kazrok, 15 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben rien à redire, c'est maîtrisé prise de vues et montage. Les zooms ne me gênent pas, c'était sûrement la seule façon d'assurer sans ratés.
    Changer de matériel ....? Vu le parti que vous tirez de l'actuelle CX250 ... peut-être monter dans la gamme Sony avec les PJ780 ... quant aux APN, le FZ1000 me semble le meilleur choix.
     
  3. Kazrok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse rapide.

    On me parle souvent du Panasonic FZ1000, mais j'ai dû mal à voir l'intérêt de cet appareil (Bridge). Une caméra vidéo HD ne fait-elle pas mieux son "travail" étant donné qu'elle est façonné pour ça, qu'un appareil Bridge qui fait tout (photo et vidéo 4K)... et bizarrement qui un prix plus accessible.

    Qu'elle est l'avantage de ce Bridge pour la vidéo ?

    Sinon, je pensais peut être regarder vers des caméras tel que la sony CX900 ou la canon HF g30.

    Salutations.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une caméra sera la plupart du temps plus ergonomique sur le terrain, sur le bridge Panasonic malgré ses grandes qualités, la prise casque a été oubliée, pas de niveau audio manuel mais il est quand même moins empoté pour travailler vite par rapport à certains "vrais" reflex. Si on ne fait pas ou peu de photos, le camescope traditionnel a encore de beaux jours mais l' écart s'amenuise.
     
  5. Kazrok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Homero.
    Je suis effectivement plus intéressé par l'ergonomie d'une caméra, que d'un bridge.

    Est-il possible, à l'avance, de savoir ce que les constructeurs vont sortir comme nouveau produits dans les mois/années à venir ?

    Salutations.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Secret défense ! et ne repose plus la question, c'est compris ?
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour

    " Est-il possible, à l'avance, de savoir ce que les constructeurs vont sortir comme nouveau produits "¨
    Par principe même , les constructeurs ne communiquent pas ou peu sur ce qu'ils vont sortir et encore moins sur quoi ils sont entrain de travailler . On peut cependant , sans trop se tromper , prédire que de nouveaux produits en 4 K sortiront car et là , c'est sur , le 4 K va gagner du terrain . Seule hic pour l'instant : les chaines de télé qui semblent se contenter du Full HD . Les normes de la future télévision UHD ( horizon 2018 - 2020 ) sont déja bien établies . Et pour revenir à ta question : oui , à mon avis et pour le style de videos que tu réalise , il vaut mieux une camera qu'un APN et cela pour une simple raison : la réactivité de l'auto-focus .
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est super propre ce que tu fais, je te dirai de continuer avec ton matos.

    Le seul truc que tu pourrais faire en plus,
    quelque chose qui filme "vite" en 50p et + pour faire des ralentis,
    et peut-être un zoom + grand...

    DSLR, je conseille pas, bien que j'adore, trop difficile pour ce genre de vidéos.

    Sinon pour donner un style sans changer de matos, étalonner tes vidéos pour donner une "couleur", tu as Resolve en gratuit
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous