module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera quart Pro

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Plation, May 18, 2009.

Tags:
  1. Plation

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je recherche une camera HD qui soit meilleur que les camescopes genre Canon HF S10 , Sony XR500 surtout en terme de sensibilité et de grand angle et j'ai trouvé les caméras type Sony FX1000 ou Z5 ou Canon XH A1S pour lesquelles j'ai failli craquer MAIS j'ai vu le poids et à moindre degré l'encombrement de ces caméras (en moyenne 2 à 2,5Kg) ce qui est guère compatible avec les reportages de randonneur que je veux faire.
    Connaissez vous des modèles intermédiaires entre le camescope de 500g et ceux de plus de deux kilos et qui offre une bonne luminosité et un grand angle correct ??
    Merci de vos "lumières"

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, le camescope idéal que tu recherche , n'existe pas . Quand on quitte le matériel grand public pour passer au prosumer, c'est 2 kg de plus, il n'y a pas à tortiller autour du pot. Le seul que je vois serait un compromis, le HV 40 de chez Canon. Ses images ( HDV ) sont beaucoup plus faciles à monter que du AVC HD .

3. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    peut etre la Sony HVR A1E pourrait faire l'affaire , pour le poids et qualité image et son...

a+

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Pour le son oui, mais pour l'avoir pratiquée la HVR-A1E est assez peu sensible et vraisemblablement légèrement inférieure en définition aux HFS10 et XR500, le choix de Jakovideo me semble adapté sauf si la randonnée doit s'accompagner d'interviews etc ... encore que l'on puisse y remédier en partie avec des interfaces genre IM2/Beachtek etc.... Mais la définition n'est pas tout et il est dommage que des années après sa naissance il n'y ait rien pour remplacer vraiment cette sympathique HVR-A1E... cette nouvelle JVC à carte s'en rapprocherait un peu ? En attendant cela explique peut-être cette surcote de l'HVR-A1E, impossible à trouver en occase à moins de 1400 euros alors que l'on trouve de l' HV20 à moitié de ce prix.

5. Plation

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remercie ceux qui ont répondu même si les réponses ne sont pas très positives
    Je vais devoir trouver un compromis
    Merci encore

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le titre donné à ce topic indique-t'il une recherche dans la catégorie des caméras HD tri-capteurs 1/4" ?
    Si c'est le cas il y a actuellement en lice :
    - les soeurs FX7 - V1, HDV ( cassettes) chez Sony. En sensibilité ce n'est ni à la hauteur des FX1000/Z5 ni la cata, c'est limite. Grand-angle, c'est non : un complément est indispe,sable, alors le poids atteint celui des "grandes" !
    Cependant ce sont de bonnes "baroudeuses" à moins de 2kg (sans complément GA)
    - la récente JVC GY-HM100, XDCAM-EX ou HDV sur cartes (2) SDHC, aussi bien dotée que la V1 ( XLR, etc.), probablement meilleure en sensibilité mais pratiquement pas en grand angle ( 37 vs 37,4mm ), plus compacte et moins lourde que les Sony.
    Doit arriver sur le marché ( était prévu en août)
    - une Panasonic AG-HMC 41, AVCCAM = AVCHD sur carte SDHC, dotation "pro"

Dans le gabarit des Sony FX7 / V1, en capteurs 1/3" :
    les Panasonic AG-HMC151 [ AVCCAM= AVCHD sur carte SDHC] et AG-HPX171 [ DVCPRO HD sur cartes(2) P2 ], elles disposent d' un "vrai" grand-angle (28mm) d'une sensibilité "correcte" mais … sont elles "baroudeuses" ?

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    On a vu des HPX171 en news ...sur le "baroud" des européennes ... Pas trop saignant quand même ! :D

8. Plation

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Guy Jacques que je remercie je précise que je cherche en fait une caméra semi pro ou haut de gamme ayant des caractéristiques se rapprochant des semi pros en particulier pour la sensibilité et le grand angle mais ayant un poids et un encombrement moindre (genre 1Kg à 1,5Kg)
    Je vais essayer de tester la Panasonnic AG-HMC151 mais elle pèse encore 2Kg
    En tout cas merci de vos suggestions

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous