module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camera pro pour chroma key

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Whip, 3 Décembre 2009.

1. Whip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis graphiste 3D et je travaille dans un "boite de prod" pour faire court. Nous réalisons des animations 3d de toutes sortes mais en particulier pour des cabinets d'archi. Nous sommes confrontés à la problématique de devoir insérer des personnages pre-keyed sur nos animations. Actuellement nous achetons ces métrages, mais c'est cher et évidemment ca manque de flexibilité puisque nous ne pouvons pas faire faire exactement ce que nous voulons à l'acteur.

Nous avons donc choisi d'investir dans un studio de chroma key de taille modeste. Si je ne connais finalement pas grand chose concernant les spécifications des cameras d'aujourd'hui, je suis en revanche au fait de la difficulté que représente le keying sur un métrage mal éclairé, compressé à mort, en basse def, entrelacé et ce genre de choses.

C'est pourquoi je viens ici, pour mon premier post, vous demander votre avis. Je recherche une camera pro ergonomique. C'est a dire que ne nécessite pas un master en "systèmes mal conçus" pour arriver à en tirer quelque chose. Puisque le chroma key se base sur les formes et la teinte il faut une camera qui filme en haute def et en progressive dans un codec le moins destructeur possible. Idealement du 1920x1080 @ 30 fps en progressive... Voire mieux évidemment.
    Le support de stockage nous importe peu tant qu'on garde la possibilité de récupérer le métrage sur pc (ce qui -j'imagine- est le cas de tous les dispositifs de stockage). Le prix n'est a priori pas un obstacle puisqu'il s'agit d'un investissement moyen-long terme d'entreprise. Cela dit les tarifs type RED à plus de 30 K€ sont un peu prohibitifs tout de même. Toujours concernant RED, le modele scarlett est un vrai puzzle. Je n'y suis pas favorable.

Le keying se fera avec un système led ring tel que :
    ▷ Datavideo CLK-100 en vente sur Digistore
    Il est donc important qu'un tel système puisse se greffer sur l'optique de la camera. D'un point de vue logiciel, Nuke 5.2 et son plugin keylight de thefoundry sont d'ores et déjà nos outils de travail. Enfin concernant les formats / codecs, le cmos ou ccd et autre 4.2.2 j'avoue ne pas avoir l'expertise suffisante pour en apprécier véritablement les différences.
    D'avance merci pour vos conseils.

2. pedroiban

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hvx 200 par exemple.

c'est bien le dvc pro hd.

l'image est en 4.2.2 c'est bien pour un chroma key.
    savoir éclairer est primordial.

disponible en occasion voire dans le magasin d'un loueur video.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous