module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camera pro pour chroma key

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Whip, 3 Décembre 2009.

1. Whip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis graphiste 3D et je travaille dans un "boite de prod" pour faire court. Nous réalisons des animations 3d de toutes sortes mais en particulier pour des cabinets d'archi. Nous sommes confrontés à la problématique de devoir insérer des personnages pre-keyed sur nos animations. Actuellement nous achetons ces métrages, mais c'est cher et évidemment ca manque de flexibilité puisque nous ne pouvons pas faire faire exactement ce que nous voulons à l'acteur.

Nous avons donc choisi d'investir dans un studio de chroma key de taille modeste. Si je ne connais finalement pas grand chose concernant les spécifications des cameras d'aujourd'hui, je suis en revanche au fait de la difficulté que représente le keying sur un métrage mal éclairé, compressé à mort, en basse def, entrelacé et ce genre de choses.

C'est pourquoi je viens ici, pour mon premier post, vous demander votre avis. Je recherche une camera pro ergonomique. C'est a dire que ne nécessite pas un master en "systèmes mal conçus" pour arriver à en tirer quelque chose. Puisque le chroma key se base sur les formes et la teinte il faut une camera qui filme en haute def et en progressive dans un codec le moins destructeur possible. Idealement du 1920x1080 @ 30 fps en progressive... Voire mieux évidemment.