module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camera pour l'Inde et sa mousson ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Peekaboo, 1 Juin 2005.

Tags:
  1. Peekaboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Petite présentation rapide pour que vous puissiez mieux comprendre mon ptit problème:
    Cameraman depuis 5 ans, je suis l'heureux possésseur d'une XM1 depuis ma sortie d'école... Caméra fort agréable bien que force m'est de constater qu'elle a des defauts qui aujourd'hui me sembleraient rédhibitoires dans le cadre de l'achat d'un camescope (Prise XLR pour ne nommer que cela...)
    D'ici 3 semaines je pars en Inde avec mon amie pour 45 jours et ce en pleine période de mousson...
    Bien que ma chère XM1 me pose qq soucis et compte bien en changer prochainement, je ne souhaite pas hater sa fin pour autant en lui faisant subir les pires outrages (pluie, humidité, canicule, sable etc etc...) esperant ainsi en tirer un prix raisonable lors de sa revente !
    Evidement, il est hors de question pour moi de partir dans cette aventure sans avoir à ma disposition un moyen de ramener des images meme d'une qualité moyenne... Aussi, je suis pret à débloquer une modique somme de 1000 E afin d'investir dans un camescope robuste, performant, d'une qualité irréprochable, qui sache faire le café, et si possible, ne soit pas trop lourde...:D
    Bon, vous vous en serez douté, je rigolais mais c'est evidement l'idée...
    J'ai plus ou moins jeter mon dévolu sur la canon MVX 45i qui semble à première vue répondre à mes attentes... J'ai exclu d'emblé les caméscopes type Sony série HC 32, 42, 90 etc... à cause de cette histoire d'écran tactile qui doit sans aucun doute etre très pratique quand l'on évolue en milieu stérile mais qui me semble légèrement douteux lorsque l'on vient de crapahuter dans la foret pendant 5 heures et que l'on doit poser delicatement (cela va sans dire) ses doigts pleins de boue sur un ecran lcd !
    Bref, j'ai beau chercher, j'ai du mal à me faire une vision complete des cameras qui me serait souhaitable de regarder de plus pret !
    Un avis sur la question?
    J'ai cru comprendre que certains avaient deja en leur possession la canon MVX 45i, qu'en pensent-ils? Où l'ont-ils acheté ?
    Auriez-vous d'autres idées de cameras à me proposer ?
    Bref.... HELP ME !!!

2. Peekaboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello !
    Avant tout, merci Eric pour cette réponse aussi rapide qui remet deja d'entrer les choses à leur places; à savoir :
    C'est bien beau d'essayer de trouver une bonne camera la plus resistante possible, mais elle ne resistera de toutes façons pas à un taux d'humidité a 95% !!!
    Bon, partant de là, j'ai suivi ton conseil (bien que je n'ai pas encore eu le temps de regarder ds le dernier Casseur dimages) j'ai trouvé ceci au vieux campeur :
    http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=59239
    et cela...
    http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=59242
    Je me suis dit qu'en maintenant ces sacs bien fermés avec du silicate renouvelé régulierement je devrais pouvoir m'en sortir....
    Par contre, n'ayant jamais filmé dans des conditions météorologiques aussi extremes je me demandais si j'avais bien tout compris aussi voila...
    Quand je ne me sers pas de ma camera, celle ci est ds son boitier/sac/sacoche étanche avec du sicagel absorbeur d'humidité... Bon... Mais quand je veux m'en servir... Je la sors.. et là, toutes les bactéries attaquent ! la question est la suivante :
    Est-ce que le sicagel sera assez absorbant pour éliminer toute l'humidité qui sera rentré ds la camera ?
    Bon, c'est un peu bete comme question, mais je prefere m'en remettre a votre experience de ce genre d'aventures plutot qu'à la mienne qui est bien limitée...
    Je profite de mon passage pour redemander des conseils sur le choix d'une camera performante ds les conditions décrites plus haut...
    Messieurs dames, à votre bon coeur !
    Merci d'avance :)

3. willlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour info, je suis allé au Cambodge en juillet/septembre 2002. La mousson été en retard cette année-là, 2 jours après notre arrivée, tout le monde été contant... sauf nous ;).

Pour l'occasion, je m'étais équipé d'un appareil photo (un vieux maintenant, mais très bien - et donc cher ! - à l'époque) : le Canon Powershot G2 pro (version avec le micro drive IBM 1Go).

Et malgré le taux d'humidité très élevé, je n'ai eu aucun pb (j'avais des craintes de fiabilités avec le microdrive) à part la décharge des batteries bien plus rapide que d'habitude (mais que je ne pourrait quantifié).

Si la mécanique DV est plus délicate qu'un APN, c'est p-ê plus un pb avec les bandes qui sont à redouter.

Voilou,
    Will

PS. Des photos du Cambodge

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page