module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra pour court-métrages

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Matteo fantasy, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je suis en DUT services et réseaux de communication, et je suis très intéressé par le cinéma, et en particulier le genre du court-métrage.
    Aussi, nous nous sommes lancés avec un ami dans un projet qui avance bien (en phase terminale d'écriture du scénario et avec une partie du storyboard).
    Nous avions prévu de tourner avec les caméras de l'IUT (pour l'instant en basse définition), mais il est assez complexe de se les procurer pour une longue période, je réfléchis donc à l'achat d'un caméscope pour mon usage personnel :

Pour un budget de 500€ environs, est-il possible de trouver une caméra de qualité suffisante pour réaliser des court-métrages, et si oui laquelle ?

Si l'un d'entre vous souhaite me faire une offre pour une caméra d'occasion, on peut bien sûr en discuter.
    Oh, et j'espère poster dans la bonne section, excusez-moi si ce n'est pas le cas.
    Amicalement.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La canon HF200 devrait suffire.
    Sinon le HF10, employé sur Crank 2, par exemple.

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse !
    Il a l'air de convenir à mes besoins...
    Une petite question cependant, peut-on modifier manuellement le focus lors de la prise de vue ?