module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

caméra...piégée

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par le naturaliste, 3 Septembre 2007.

1. le naturaliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

n'ayant rien trouvé sur ce forum, je vous livre ici ma question :

y'a t il un moyen pour déclencher l'enregistrement puis l'arrêt de la caméra
    au passage d'un animal(par la prise LANC,seul biais possible)...?

Merci pour votre aide éventuelle

Le nat

Le site des passionné(e)s de mammifères

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui , Keen elecetronic fait un petit module qui permet de declencher une camera.
    le declenchement est un simple contact, alors tu peux faire a peu pres tout ce qui te passe par la tete.

Keene Electronics

3. le naturaliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...En fait, je suis une brêle en la matière...
    JAMA va me fournir un matos spécial pour déclencher le record/arrêt avec temporisation
    jusqu'à 240 secondes...pour 145€ plus les cellules IR...

Extra...

Le nat

4. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,
    Je suis en train de concevoir un truc simple avec un poussoir électroaimant alimanté par un capteur de jardin 15€, le truc qui allume la lumière lors qu'un "chat" passe. Pour la nuit, c'est bon mais ça ne marche pas le jour.
    Je n'arrive pas à trouver de détecteur de mouvement capable de se déclancher au passage d'un "chat" pour le jour, ou quelques chose qui fasse nuit et jour, genre radars ou IR,
    Avez vous une idée????

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Et si tu essayais une radio commande pour modèle réduit ?
    Evidemment il faut que tu sois présent. Mais...tu laisserais ta cam toute seule comme ça toute la journée ?
    Une autre solution, utilisée par des mecs connus, c'est de positionner la caméra avec une cassette longue durée, de déclencher, et de s'éloigner...pour revenir 1h30 plus tard...tout simplement.

6. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai acheté un détecteur de mouvement à 12€ chez Cast...(avec allogène incorporé). Comme il marche en 220v, un copain me l'a modifier pour du 12v, il peut aussi marcher en 9.3v mais pas plus bas.
    Les premiers tests sont concluant, reste a savoir jusqu'a combien de mètre de distance, par contre et c'est trés bien pour moi, le fait de passer en 12v, lui à donné une plus grande senssibilité et il marche aussi le jour !!!!!!
    Il me reste à cabler le tout et à procéder aux tests définitifs.

7. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Me revoilou,
    J'ai pu le tester jusqu'a 4m dans mon appart, et ça marche du feu de dieu, en pleine lumière comme dans le sombre.
    Avec 8m de cable entre le détecteur et le déclancheur, (si, comme indiqué sur la notice, le détecteur marche jusqu'à 12m, 12+8,) je peut donc mettre ma cam à 20m de la cible, ce qui me permet d'être le plus discret possible.
    La sensibilité et le temps de pose sont réglable.

Détecteur=12€, fil électrique 10m=6€, bidouille interne=?€ gratuite
    Voila mes dépenses.

8. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre petite discussion m'intéresse, pour ma part j'ai radiocommandé mon caméscope et mon APN. Mais cela implique d'être sur place et de surveiller. Alors j'aimerai savoir ce qui permet le déclenchement du caméscope via la prise lanc!

Bonne soirée:)

9. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Apparemment il n'y a pas beaucoup de vidéastes animaliers sur ce forum, ou alors ils possèdent des zooms d'enfer qui leur permet de se tenir très éloigné ?

Merci quand même pour votre coopération, à + peut être!:rolleyes:

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour michmich42,
    il y a pourtant une bonne équipe qui suit ce forum, mais peut être que ta question n'est pas très claire...
    à cette question:
    j'ai juste envie de répondre: une télécommande", mais je suis pas sur que ce soit la réponse que tu attends, donc reformule ta question pour plus de réponses.

11. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de te pencher sur mon cas, alors l'entrée Lanc est une prise femelle du type jack 3,5, et je voulais savoir si il est possible de connecter à cette entrée un système permettant le déclenchement du caméscope à distance, soit par l'intermédiaire d'une cellule photo électrique ou de tout autre dispositif.
    Ou plus simplement, suffit-il d'envoyer une impulsion électrique (et de quel caractéristique) via cette entrée pour déclencher l'enregistrement.
    En espérant m'être mieux fait comprendre, à plus:)

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he ben voilà!!!
    alors, ce n'est pas aussi simple qu'avec un appareil photo numérique. le protocole lanc n'est pas un simple contact entre 2 fils, mais est géré par une puce programmable qui établi des fonction gérée par la connection de 2 fils (parfois 3 je crois) et qui permet ainsi de faire passer pas mal de commande (jusqu'à une douzaine je cois).
    ce n'est donc pas aussi simple que ça.
    une bidouille qui pourrait faire la blague, ça serait de remplacer le bouton "REC3 d'une télécommande LANC par une barrière IR ou tout autre déclencheur à distance. ou alors de trouver un électronicien de géni (comme il en a existé ici y'a qqes temps) pour te bidouiller un système béton.

voilà!

13. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci à toi pour ces éclaircisements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous