module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caméra Paris Dernière?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par haM, 7 Décembre 2003.

1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la caméra utilisée par Taddei pour son emission Paris Dernière...? Une "simple" Sony DCR P... ou qqchose de plus costaud?

2. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah?! c tout...?
    j'ai une DCR PC9 et je me voyais pas faire ça.... mais c rassurant, l'image d'une PC9 ou + est bonne pour le broadcast.. cool!

3. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai ouai ouai...

On se calme...

La camera citée n est absolument pas bonne pour le broadcast... Aucune monoCCD ne l'est.

Suffit de voir comment son image est pixellisée, le peu de gain qu'elle offre, sans parler du côté applati du rendu.

Je te deconseille de te presenter en parlant de ça à une quelconque chaîne de TV ou même auprés d'un client institutionnel...

Ne confond pas technique et concept !!!
    Tu t'appelles pas Taddei ? Si ?

Bref, restons broadcast ou semi broadcast : triccd at least...

4. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... c plutôt à toi de te calmer nakunoeil ;)
    j'ai pas l'intention de bosser en tv avec ma cam... où as-tu vu ça...?
    Simplement quend je regarde l'emission de taddei je regarde sa façon de filmer et je me dis qu'il y a de bons trucs (de plus sa cam réagis plutôt bien en basse lux), surtout qu'il est seul (à vérifier...)
    donc si c une DCRPC... je me dis que cette cam est pas si mal, et qu'il y a moyen de faire de bons trucs.

Mais au final personne ne sais quel cam il utilise...
    ni quel micro, ni s'il utilise des accessoires spéciaux (pour filmer hein... pas pour les sujets de fin d'emission... ;) )

5. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne soyez pas dupes il y a tout une équipe derrière lui et notamment un preneur de son.

6. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mystère bientôt dévoilé...?

aaah! une nouvelle piste... ;) tes infos sont sûres? tu as vu l'équipe travailler, tu as vu un "making of", tu travailles sur l'émission, tu as vu/entendu les secrets de fabrication de cette emission...? Parfaois ça me parait un peu chaud (je parle techniquement) pour qu'il y ai assez de place pour une équipe...

7. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bossé pas mal en télé depuis dix ans et je connais cette prod.

C'est vrai qu'ils font du bon travail en mettant en scene Taddeï avec son camescope qui se balade à la recherche des frasques de la nuit parisienne.

En réalité pour réussir une emission comme celle là on n'envoie pas un simple journalise avec un camescope. Son camescope certe classique est très préparé (optiques éclairage). Un preneur de son s'occupe...du son et malgrè ce que l'on croit il y a toute une équipe en amont et en aval dans plusieurs véhicules pour l'assistance technique sur le terrain.

Mais le pari de faire croire au déplacement d'un seul homme avec une cam est réussi. C'est beau la magie de la télévision non ?

8. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai souvent regardé cette émission, et souvent il montrait les équipes qui l'entourait alors si tu fais attention tu appercevras des bonnes grosses cam dépaule des boîtes à lumière HMI ou Néon, un preneur de son etc... bref une équipe complète. Je peux t'assurer que mon PC120 dans une rue piètonne ne rend pas vraiment comme les images produites.Tu ne vois pas souvent les images issues du PC120 et encore uniquement des gros plans éclairés.

A+

9. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t-il moyen de le voir en image ce camescope préparé...?

10. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais tu prends un PC120 du commerce, le grand angle à 150 Euros, mais surtout deux pots derriere toi avec deux HMI sur batterie de 200W dans deux boîtes à lumière, un petit effet au montage et HOP tu peux faire les quelques plans que tu vois.

Fait gaffe la lumière te coûtera plus cher que le camescope :(

11. pirouette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis amateur mais j'ai fait pour le bar d'un ami une petite video cadrer "paris dernière" qui ne rend pas trop mal
    avec une minidv thomson vmd170do monter sur un casque que j'utilise pour le parachutisme la camera etant fixée sur un support en alu en L avec l'objectif legerement vers le bas et le dedans.
    en jouant sur la balance des blancs et l'exposition le resultat est plus que correct dans une salle de bar sombre et enfumée ou dans la rue la nuit.(je m'en sert aussi en moto)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous