module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra numérique, problème

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Remijako, Sep 12, 2008.

Tags:
  1. Remijako

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une caméra numérique canon, et l'autrefois je la mets sur mode lecture, elle ne veut plus me lire la cassette. Je ressaie plus tard, elle me lit la cassette, mais sur l'image, il y a des bandes grises.J'ai pris la cassette et j'ai soufflé dedans (en espèrant que ça arrangerait le problème :perplexe: ) et à l'interieur de la caméra aussi. Et après, quand j'ai mis la cassette dans la caméra, l'écran m'a affiché : "attention, de la condensation a été détécté". Et maintenant, quand je met la cassette, ça m'affiche carrément "retirer la cassette" :confused:
    qui peux m'expliquer ?

PS : je ne veux pas rachetter une nouvelle cassette, j'ai fait tout un film sur la cassette qui a un problème, et je n'ai pas envie de le recommencer. :non:

(désolé pour toutes les apparitions de "cassette" dans mon texte c'est vrai que des synonymes de ce mot y en a pas beaucoup :D )

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu as de la condensation essaie de laisser le camescope ouvert (la trappe de cassette) 24 heures dans un endroit chaud et sec pour voir

3. Remijako

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer merci :)

4. Remijako

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, mais ça ne marche pas. Je l'ai laissée ouverte dans sa sacoche 24H et ça me met tout le temps : "retirer la cassette"
    mais j'ai remarqué quelque chose : ça ne le fait qu'à un certain moment de la cassette. Sinon, ça ne veut toujours pas la lire, mais il n'y a pas de "retirer la cassette" :weird:

(j'ai remarqué aussi qu'il n'y a rien dans l'emplacement pour mettre la date du film. ) :unsure:

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si un caméscope ne conserve pas la date.......
    - c'est peut être du au fait que la batterie interne (soudée à l'intérieur) c'est vidée . Il faut toujours laisser l'accu normal au caméscope car la batterie interne s'y recharge.
    - un Sony (tant camescope TRV qu'un magnétosoocpe de la série GVD) ne voudra rien faire tant que cette batterie interne ne sera pas rechargée. YAKA brancher l'appareil sur le secteur pendant au moins 24 heures!

bonne vidéo!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si ton caemescope est humide ne pas le mettre dans la sacoche n j'ai écrit un endroit chaud et sec mais la sacoche va rapidement saturer en humidité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page