module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caméra num ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par raphaelg, 26 Mai 2013.

  1. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le progrès est passé par là ... les caméras que j'utilisais dans le passé étaient des Betacam ou BVU tri-capteurs 2/3" (tubes ou CCD) ... il leur serait difficile d'être confrontées actuellement à cette petite Pana. Il y a le capteur et ce qu'il y a derrière comme traitement ... et ça va encore bouger dans les temps à venir. La seule chose invariable c'est la profondeur de champ due aux focales longues qui découle de la nécessité de couvrir de grands capteurs ... seul avantage des anciennes et que ne se refusent pas les DSLR et les caméras d'épaule broadcast actuelles.
     
  3. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je comprend cependant le HVX200 enregistre en 100 Mbit/s max alors que le AC90 enregistre en 28 Mbit/s maxi. J'imagine que le rendu sur grand écran est surement moins bon avec le AC90 qu'avec le HVX200 non je me trompe ? j'ai du mal a comprendre ..
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai quand même une surprise avec une "petite grand-public" dont le (mono)capteur n'a pas la dimension celui d'un DSLR même APS...
    Certes les deux plans de MaP restent assez distants mais, il m' a été assez facile de passer de l'un à l'autre dans les deux sens et sans bague de MaP ni même de "travail" avec une molette.

    Ce clip a tété enregistré en AVCHD 1920x1080/50p... réduit en 720p pour la limite de Usendit.

    Ci-jointes 3 images (réduites) des trois MaP de ce clip.
     

    Fichiers attachés:

    • MaP1.JPG
      MaP1.JPG
      Taille de fichier:
      87 KB
      Nb. vues:
      133
    • MaP2.jpg
      MaP2.jpg
      Taille de fichier:
      103.3 KB
      Nb. vues:
      145
    • MaP3.jpg
      MaP3.jpg
      Taille de fichier:
      73.2 KB
      Nb. vues:
      142
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me semble normal, les fleurs en premier plan n'occupent pas une grande surface donc tu es forcé à la fois d'être près et en longue focale, pour peu que tu sois à pleine ouverture et que les fonds soient éloignés ... mais ce sont les conditions optimales pour qu'une faible profondeur de champ soit obtenu, dès qu'un paramètre de la chaîne change on revient vite vers le net presque partout. Je suppose que c'est avec ta nouvelle Sony HDR-GW55 ? ;-)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour être honnête, il faut que je renouvelle l "expérience" ... qui n'est pas avec le GW55 mais avec le PJ780 où, j'ai mis en oeuvre deux "offres", je dirais de "personnalisation", tout en restant en mode automatique. Il me faut donc acquérir plus d'information(s) sur la focale et la vitesse d' exposition, le diaph étant, ça me parait indispensable (fortement) ouvert.
    J'en donnerai le résultat ici, si possible (pour mon "planing" :unsure: ) je reposterai des images dans une discussion spécifique de ce camescope.
    Je ne pense pas le GW55 en être aussi aisé dans cet exercice: il ne dispose pas de ces "offres" du 780, mais ... sont-elles nécessaires pour ce rendu... c'est à voir aussi.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Grain de sel

    ;-) Guy Jack ...

    Je trouve cette machine "Magique", je n'ai l'usage que du 740....j'apprécierais ton point de vue dans une discussion ad hoc

    Bertrand :jap:

    Dont son stabilisateur d' "extra terrestre"
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi ! Bertrand,
    bon, j'ai, ce matin effectué trois "tests" de changement de MaP avec trois camescopes : GW55 / FP780 et AX2000E avec ... une rose en premier plan, à 30cm, des iris en second, à 2m et un mur au fond à 7/8m...
    Avec les deux "petits" je n'ai mis en oeuvre que le toucher de zone sur écran : si ça marche pour l' exposition, je n'ai pas le moindre "bokeh" en MaP, par contre, avec l' AX2000, en focus manuel (bague) et en maintenant le diaph au max (et le shutter en augmentation jusqu'à 1/150s) ça marche ... mais, sans rendre confus plans non en MaP.

    Pour les images mises en ligne hier, sur le 780, j'avais activé "Aspect cinéma" et "Télé Macro" via le menu "Réglages caméra" - ce que je n'ai pas fait ce matin et ... dont j'ai médiocrement mémorisé la procédure (d'activation / désactivation / réactivation hier). :sad:

    Quant au stab... à mieux expérimenter aussi,... mais, on le ressent : quand on tient le 780 à bout de bras, en marchant, il est net qu'une pièce de l'objectif est en mouvement... c'est un effet que je n'ai, jusque là, jamais ressenti avec une caméra, ça calme !

    OK, pour repasser au forum Sony où une discussion existe déjà sur ce modèle.
     
  9. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je me décide à prendre la AC 90 neuve..
     
  10. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero ton amis qui a tourner au Moyen-Orient avec a t'il publier les videos sur internet ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous