module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra NTSC reliée à une carte d'acquisition vidéo sur un PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par croquotte, 13 Février 2012.

Tags:
  1. croquotte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde !

Je me pose une question, et malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je souhaite savoir s'il est possible de brancher une caméra ou un camescope analogique (type Betacam SP, ou tout autre camescope analogique qu'il soit pro ou amateur) de type NTSC en le reliant à l'entrée composite (fiche jaune) de ma carte d'acquisition vidéo PC (PC acheté en France ainsi que la carte d'acquisition) via la sortie VIDEO OUT en BNC se trouvant sur la caméra (donc avec un câble BNC/RCA).

Sur un téléviseur, je sais que cela peut poser des difficultés avec la non-compatibilité du signal NTSC, mais est-ce aussi le cas sur un PC via une carte d'acquisition vidéo ? Le PAL ou le NTSC seront-il acceptés sans problèmes ?

Autre question, si j'utilise de cette manière simultanément deux caméras analogiques (une en PAL et une en NTSC en récupérant le signal vidéo par la sortie VIDEO OUT de la caméra (comme précédemment expliqué) et que je relie ça à un mélangeur vidéo numérique doté d'entrées vidéos composites en BNC (type Panasonic WJ AVE5), vais-je avoir des problèmes lorsque je vais "switcher" entre ces deux caméras, par rapport au nombre d'images par secondes ou autre ? Le résultat sera-t-il mauvais visuellement ?

Merci pour vos éclaircissements ! :-)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "de type NTSC en le reliant à l'entrée composite (fiche jaune) de ma carte d'acquisition vidéo PC "

il suffit de regarder les spécifications de votre carte d'acquision, si elle accepte le NTSC en entrée. (si vous ne les avez pas, on trouve sur Internet avec le modèle de la carte).

"vais-je avoir des problèmes lorsque je vais "switcher" entre ces deux caméras, par rapport au nombre d'images par secondes ou autre ?"

la je pense que vous allez au devant de difficultés, car la carte d'acquisition, si elle accepte les 2 formats, elle ne switchera pas automatique, il y a certainement un paramètre indiquant le type de standard.
    Et au montage, le mélange d'images de fréquences différentes comme 25 i/s et 30 i/s est toujours problématique.

Olivier

3. croquotte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci bien pour ces précieuses informations.

Le mieux est donc d'assossier deux caméras PAL ensemble pour éviter tout problème ou toute incompatibilité.

:good:

4. lostatlant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    cela ne te servirai à rien je pense !

car n'oublions pas que le cable bnc est un cable permettant de transférer des données vidéo HD et le RCA( inch jaune) quand a lui ne permet que de transférer un flux vidéo sd donc tu perdrait de la qualité et pas q'un peu... mais ça n engage que moi et je n ai pas la science infuse ^^ DONC A VOIR D AUTRES AVIS ^^

:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page