module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera non reconnue

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par freddco, 4 Novembre 2008.

Tags:
  1. freddco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, ma camera une canon XH a1 n'est pas reconnue par mon mac (G4 OS 10.4.11). Le port firewire de la camera semble fonctionner le message ENT HDV/DV clignote, celui de l'ordi aussi, mais quand je la connecte à l'ordi, il ne se passe rien, idem dans Informations systeme quand je consulte les infos du port firewire il n' ya rien. est ce du à ma carte graphique (NVIDIA GeForce4 MX) ? quelqu'un a t-il une solution?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce fil de discussion traite d'un problème identique au tien :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/193488-hdr-z1-napparait.html

Le Firewire est un protocole de communication qui n'est pas spécifique à la vidéo, aussi quand tu connectes un caméscope en Firewire, ce que tu vérifies dans "A propos de ce Mac" c'est la présence d'une liaison Firewire active, pas la présence de vidéo.
    Lorsque la connection Firewire est active, il te faut un logiciel de traitement compatible avec le format vidéo que tu utilises. Dans ce cas iMovie, que tu dois avoir sur ton Mac, affiche directement le type de caméscope utilisé. Les matériels Canon et Sony s'affichent sans problème avec iMovie.
    Ta carte graphique n'a rien à voir avec un problème de port Firewire. :)

3. freddco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. j'ai essayé avec imovie, la camera n'apparait pas, et bien sur avec final cut qui ne la reconnait pas. Dans l'aide de imovie, on parle de ce problème là, et disent que cela est du à un mauvais fonctionnement de la pile rechargeable intégrée à la caméra, qui affiche l'heure et la date, il faut l'enlever du camescope et la remettre, reparamétrer l'heure et la date. mais pas moyen de localiser cette pile qui doit se trouver à ce qu'ils disent sous ou à côté de l'emplacement des batteries usuelles . Voila, je vais essayer de retourner voir mon revendeur pour qu'ils me localisent cette pile.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    Bizarre ..

;-) freddco....à priori ce n'est pas une pile mais un petit accus qui se recharge en présence de la batterie principale, il se peut que les contacts s'oxydent ..ou que l'accus soit "mort" Bertrand :jap:

5. freddco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai essaye la camera sur des G5, elle était reconnue direct. Je suis allé sur le site d'apple et j'ai suivi leur test en cas de pb avec le port firewire sur G4: a savoir, débrancher tous les périphériques de l'ordi (imprimante, internet,....), connecter la caméra et allumer l'ordi. Là miracle, la camera a été reconnue direct, je regrette de ne pas avoir fait une capture d'ecran!
    Merci de vos reponses

Chargement...

Partager cette page