module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera non reconnue par mon pc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par chodaboy, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. chodaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheter une caméra samsung VPD80 avec sortie DV. Au branchement de ma caméra sur un port IEEE intégré à ma carte mère Gigabyte rien ne se passe, aucune détection de nouveau périphérique. j'ai installé une carte IEEE et toujours le même problème, rien. Pouvez vous m'aidez ?

Configuration : Win XP PRO, Carte IEEE ( 3 ports ) intégrés sur carte mère Gigabyte récente, 512 DDR, HD 80 go, Gforce FX 5200, directx 9.0b

2. BABOUK974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour il n'y a aucun probleme avec ton ordinateur, je possede le meme camescopeVPD80 de samsung. sur celui ci la sortie DV est bridé.Je suis toujours a la recherche d'un moyen pour le debrider...il existe une astuce que j'ai oublier ...si jamais tu la trouve avant moi n'hesite pas ...merci

3. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable, il y a tjrs des problèmes qui surgissent de partout...
    Ma caméra CANON MV5i n'est plus reconnue par mon ordi lorsque je relie ma cam au pc avec un firewire, ALORS QU'IL Y A 2 JOURS, ELLE ETAIT INSTANTANEMENT RECONNUE !

Ca me parait insensé, j'ai vraiment les boules.

Avez vous une idée de l'anomalie qu'il pourrait y avoir ?
    Merci.

4. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

Oh mon dieu je vois que je ne suis pas le seul qui a ce genre de problème.

Mon camescope n'est plus reconnu par l'ordinateur.............

Ma carte Fire Wire est bien instalé et aussi bien reconnu. les pilotes sont nickel mais lorsque je branhe ma cam ni ne se passe.
    Pourtant avant je travaillaisavec normalement. A chaque branchement elle est instantanaiement reconnu, puisque je fais tout le temps du montage vidéo.

Maintenant tout est perdu .La am n'est plus reconnu.

On m'a conseiller de faire:

1- Formatage bas niveau pour eliminer tous eventuel virus ou autre pour de bon .
    2- D'autres m'ont conseiller de flasher mon bios.
    3- D'autres m'ont dit peut etre ca viens des IRQ.
    4-............

Vraiment j'ai perdu les pédals.

qui pourra nous aider.

merci bq d'avance.

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si ça marchait avant et que cela ne marche plus maintenant, c'est que quelque chose a changé, comme le disait Monsieur de La Palice.

Moi, je ferai d'abord des essais purement "mécaniques" :

- changer le câble Firewire (un fil peut être cassé à l'intérieur)
    - essayer le cam sur un autre ordinateur
    - essayer l'ordinateur avec un autre cam

Sur le Repaire, il y a des discussions sur les prises Firewires "cramées" à la suite d'un branchement du cam alors qu'il est déjà branché sur son adaptateur secteur. Selon la manière dont on présente la prise, on peut établir le contact à partir des plots de données avant que les masses ne soient reliées. Quand les 2 appareils sont déjà reliés au secteur, il peut y avoir une différence de potentiel entre le chassis du cam et le chassis de l'ordinateur. Et, malheureusement, il ne faut pas beaucoup de volts pour griller les circuits d'entrée de la prise Firewire du cam. Donc, la sagesse est de toujours brancher la prise Firewire avant de relier le cam à l'adaptateur secteur.

Mais, c'est facile de conseiller à distance...

Bon courage

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si vous regardez attentivement l'extrémité des prises FW 4 broches, vous pourrez constater que le blindage se mettra en contact avant les broches. :)

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que ce port Dv claque assez facilement et que malheureusement la solution selon les marques et plutôt onéreuse . D'une manière générale il est vivement conseillé de brancher et débrancher les prises Dv , caméscope éteint., et manipuler ces prises avec la plus grande minutie car elles sont trés fragiles. Je conseillerais également d'éviter de brancher la prise AV ,sur un TV donc, en même temps que le port DV surtout si le TV est relié à une antenne.
    L'ordi n'ayant pas besoin de driver , le caméscope est reconnu dés sa mise en route.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page