module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Caméra non reconnue en HDV - AU SECOURS !!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Aurelia122, Jan 29, 2010.

Tags:
  1. Aurelia122

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sur ce problème depuis un moment et ça va finir par me rendre folle. Je suis encore débutante alors j'ai décidé de faire appel à vous. Vous saurez peut-être m'éclairer ! du moins, je l'espère... :help::help::help:

Alors voilà, j'ai acheté dernièrement une caméra canon HV40. J'ai filmé plusieurs séquences en HDV sans aucun problème.

Mais, à présent, impossibilité complète de dérusher en HDV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma caméra est reconnue par mon PC (un Packard Bell - windows XP édition familiale) seulement en mode DV. Lorsque je mets la caméra en mode HDV, l'ordi ne voit rien, ni avid media composer, ni premiere pro CS3.

Du coup, pour dérusher, je suis obligé de demander à ma caméra de convertir l'HDV en DV. Mais par conséquent, ce n'est pas ce que je veux - je perds la qualité de mes images d'origines (et si j'ai acheté un camescope HD c'est pour faire de l'HD !!!).

Donc, voilà, qu'est-ce que je peux faire pour résoudre mon problème ? Est-ce que ça peut venir de mon ordi qui est trop ancien ? Dans ce cas, j'en ai bien un autre tout neuf (un HP sous windows 7) mais pas de prise firewire, juste du HDMI (mais c'est une sortie et non une entrée enfin je crois).

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider !!!

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu es sure de bien avoir ouvert un projet en HDV 1080i avant de tenter le dérush dans ton log de montage ???:suspicious:

et laissé dans le menu l'automatisme sur HDV/DV et pas sur "DV Verrouil"

3. Aurelia122

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour cette première réponse.
    :good:

Oui, j'ai bien laissé l'automatisme sur HDV/DV et créer un projet en HDV 1080i... Le problème ne vient pas de là.

La caméra n'est même pas reconnue par l'ordi en mode HDV. ça ne peut venir que de là et pas des logiciels... Enfin je crois....

4. pap's

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Parfois j’ai le même problème avec le hdv
    Ma caméra n’est pas reconnue
    Ce que je fais – par exemple si j’ai allumé l’ordi et ensuite la cam cela ne fonctionne pas
    Le contraire non plus
    Alors j’essaie autre chose qui marche chez moi
    J’allume l’ordi ensuite j’ouvre Première cs3 et durant l’ouverture de première je mets la cam sous tension et là miracle la cam est reconnue
    Mystères de l’informatique
    Donc essaie plusieurs solutions ça devrait finir par le faire

Pour ton problème de firewire je suis aussi dans le même cas pas de firewire et une hdmi en sortie par contre j’ai un port pc card j’ai acheté une interface pc card – firewire et tout fonctionne ok

5. lemg49

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avis le même soucis avec un HV30.
    Je pensais que ma cam n'était pas reconnu par vista.

Finalement cela venait juste de Premiere CS4 - Acquisition - Onglet reglages
    Choisir "HDV" et non pas DV ....

La Honte !!!!

6. delrama

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel de montage

ton pb vient du fait (à mon avis) que ton logiciel de montage ne prend pas en charge la HD....

Personnellement j'utilise PINNACLE depuis de nombreuses années pour la DV mais j'ai acheté sur internet la version "studio 12" début 2009 pour puvoir entrer par la prise i.link mes films en HDV (miniDV) de ma caméra sony HDRFX7E.

Une fois le montage terminé, pinnacle te permet de créer plusieurs versions de ton film : MPEG2HD 1920x1080 ou DivXHR 1280x720 ou DVD 720x576 ou retourner en HDV anamorphosé 1440x1080 sur K7 Mini DV.

J'espère avoir répondu à ton problème.

Delrama (Antoine):hello:

7. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour Aurelia,

delrama:
    non cela ne provient pas de là, en tout cas pas pour Première CS3 qui gère convenablement le HDV.

question : est-ce que ton ordi reconnait le caméscope lorsque tu le branches avec l'option "DV locked" sur le caméscope ?
    si ce n'est pas le cas, et que tu ne parviens pas non plus à numériser du DV, c'est soit le câble firewire qui est déficient (ça arrive), soit ton entrée IEEE1394 sur l'ordi qui a un problème.
    à noter que les prises IEEE1394 implémentées sur les cartes mères sont souvent de moins bonne qualité que celles des cartes PCI firewire (rien ne vaut un bon chip Texas instrument ! ;-) ).

il y a aussi une autre possibilité (moins probable), je crois que certaines mises à jour sous windows XP peuvent avoir pour résultat de brider les capacités d'un circuit firewire embarqué sur la CM. Complètement aberrant, mais je crois que microsoft a publié un patch correctif au cas où ça arriverait (inclus dans le SP3).
    Est-ce que le problème est survenu tout juste après une m-à-j windows ?
    et est-ce que tu as déjà réussi à numériser de l'HDV ?

Pour info, Première CS3 que tu emploies et l'HV40 font tout-à-fait bon ménage: je te le confirme après essais effectués sur une config double-coeur, windows XP sp2, et entrée firewire sur carte PCI (OHCI), + CS3 et Canon HV40.
    Manipulations dans l'ordre donnant un résultat positif :
    - mode HDV/DV sur la sortie de l'HV40, bien sûr
    - éteindre le caméscope, brancher le câble, rallumer le caméscope en mode magnétoscope
    - lancer Première CS3
    - ouvrir un nouveau projet avec le profil de tournage, typiquement HDV 1080i 25 (50i)
    (ou autre si tu as filmé en progressif)
    - menu Edition->Préférences->Pilotage de matériel
    vérifier que tu as bien le paramètre "DV/HDV", puis cliquer sur "options",
    et tu choisis la norme vidéo PAL (et pas NTSC, ce qui peut bloquer complètement ton acquisition), la marque "générique" (ou "canon" pourquoi pas) et le type de matériel "standard".
    - tu valides, puis tu lances la fenêtre d'acquisition avec F5 :
    les commandes de lecture sont disponibles pour lancer la cassette HDV.

Normalement si ça marchait avec du DV, pas de raison pour que ça ne marche pas avec l'HDV. ou alors ton interface firewire est tombée en rideau.

si la configuration n'est pas à la hauteur du HDV, tu risques de ne pas voir toutes les images à l'acquisition, ou d'avoir des difficultés au montage. Mais au moins à la numérisation, si ça marchait avec du DV, ça devrait aussi marcher avec le HDV (même débit). quelle configuration as-tu ?

à priori tu dois avoir un processeur + puissant sur cette machine, et + de mémoire vive. Sers toi de ce PC pour tes montages vidéo, tu vas revivre ! ;-)
    Pour la prise firewire, tu ajoutes une carte PCI additionnelle IEEE1394 toute simple, on en trouve à 30 euros (mais essaye qd même de privilégier un chip Texas instrument). Ou bien si c'est un portable, tu as les PC card ou les expressCard, il faut regarder si tu disposes d'un slot d'extension.
    Il n'y a aucun driver à installer, tu places la carte dans un emplacement libre, tu démarres le PC et windows reconnait le périph et installe le nécessaire instantanément.
    @+, tiens nous au courant

Loading...

Dernières occasions

Share This Page