module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera multiple

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DUMEDO, 26 Février 2006.

1. DUMEDO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je teste actuellement Première 2.0 et j'ai un soucis avec le montage en camera multiple.
    Je n'arrive pas à copier mes séquences imbriquées dans la nouvelle séquence.
    Si vous avez réussi faites moi part de votre expérience.

merci d'avance

dumedo

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même pb

Zut, je voulais essayer et j'ai exactement le même pb.
    Est-ce un bug ou est-ce que je ne sais pas faire ?

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution...

J'ai passé plus d'une heure à rechercher pourquoi ça ne marchait pas mais j'ai trouvé. Après avoir synchronisé les les pistes vidéo (tournage à plusieurs caméras), il faut créer une nouvelle séquence cible caméra multiple. Ensuite il faut placer les pistes de la séquence 1 dans la nouvelle séquence cible. Je ne voyais pas toute les pistes mais c'est normal car en activant le moniteur de caméra multiple, il y a un calcul de rendu assez long et enfin on peut passer très facilement d'une caméra à l'autre (jusqu'à 4) et enregistrer le résultat final. L'aide n'est pas très explicite et ne mentionne nulle part qu'il y a un calcul de rendu qui va se faire...
    C'est fonctionnalité va m'être très utile pour le dernier concert enregistré à plusieurs caméras.

4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je vous avais repondu hier soir longuement mais un probleme de tentative de prise de mon adresse a fait une impossibilité de me connecter!
    je trouve ce mode multicamera tres bien et tres facile d'autant plus qu'on peut ajuster les recoupes avec les outils ordinaires ensuite!
    c'est la grande amelioration de cette version a mon avis
    MRB

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bibi43, il doit me manquer quelque chose pour passer le cap, car je fais bien la synchronisation des 2 pistes, puis je crée une séquence nommée Multicam, mais je n'arrive à importer les éléments que l'un après l'autre et la fenêtre caméra multiple montre toujours un seul élément en double.
    Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur ce passage synchronisation --> nouvelle séquence.
    Merci d'avance.

PS: je ne sais pas lire la prose du guide de l'utilisateur de Premiere Pro 2: soit c'est le vocabulaire qui est trop précis mais pas assez imagé, soit on se perd dans des renvois sans fin.

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mettre les clips l'un sur l'autre dans la fenetre de montage
    (je ne fais pas de rendu a ce stade)
    creer une nouvelle seq. "multicam"
    mettre la sequence1 dans celle-là
    faire un rendu
    dans Menu element choisir camera multiple:activer
    faire apparaitre dans le menu de la fleche en haut du moniteur (a droite) les cameras multiples et on voit apparaitre les 2 ecrans (ou plus) el l'ecran resultat dans la meme fenetre!
    Attention a ne pas melanger tout notamment peut-etre le pal et ntsc!
    MRB

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cette fonction multicam...

Je viens de terminer un petit montage 2 caméras et je vous assure que la productivité est excellente compartivement à mon ancienne méthode qui m'avait dégoutée du montage multicam !

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse détaillée. J'ai vu où était l'erreur: j'oublias d'activer la mode multicaméra. Maintenant tout marche et je suis très heureux du gain de temps gagné par rapport au montage classique sur deux pistes avec élimation de morceaux de la piste vidéo 2 (ce qui impliquait des "Rompre le lien audio vidéo" pour ne pas perdre le son de la 2° caméra).

Très efficae. Maintenant il va me falloir fignoler les raccords, mais j'espère que la fenêtre raccord fonctionne.

9. lovep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai synchronisé mes vidéos dans une séquence 1 puis créé une séquence 2 en mode MC. Mais je n'arrive pas à atteindre la fenêtre d'enregistrement en MC (celle avec le fameux bouton "enregistrement").
    Que faut-il faire exactement (quelle sélection, quel menu, quel fenêtre) pour atteindre l'enregistrement MC ?
    Je suis sous PPRO2.

10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien caché et j'ai eu le même problème que toi, mais dans ses explications MRB donne le conseil qui rend possible l'enregistrement:
    il faut clique sur le petit rond avec le triangle en haut à droite de la fenêtre Programme et cliquer sur Moniteur de caméra multiple. Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour appeler cette fenêtre. Logiquement elle aurait aussi dû se trouver dans le menu Fenêtre.

11. lovep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Merci beaucoup de m'avoir décoincé, je commencais légèrement à m'énerver.

Entre nous, ils auraient voulu planquer cet accès, ils auraient pas fait mieux !
    Impossible de le trouver dans les menus déroulants, ni dans les menus contextuels. Quant à la doc, elle est très imprécise sur l'emplacement des "choses".

Encore merci !

12. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

Pour ma part, je ne parviens pas a activer le mode camera multiple du menu élément sur PP2. Il reste en grisé lorsque je sélectionne mes pistes sur la time line. Je ne trouve rien dans l'aide en ligne qui me permette de résoudre ce problème. Quelqu^'un a-t-il la solution?

13. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute aussi dans Premiere Pro 2 et rencontre les mêmes difficultés que Zoomarriere.
    Grâce aux conseils de MRB, j'ai pu faire du montage synchro simple, c'est à dire sur des éléments complets (un seul fichier par piste vidéo et montage à 2 pistes - mais le nombre peut aller jusqu'à 4 sans poser de problèmes). Tu recherches le point de synchronisation (par exemple une image flashée ou un son isolé intense) et mets les deux pistes en surbrillance.Tu cliques sur Elément/Synchroniser/Début de l'élément/OK. Tu crées une nouvelle séquence (par exemple S2) et tu importes la première séquence S1 dans cette séquence S2 . Tu actives le Moniteur de caméra multiple qui s'appelle par le petit rond en haut à droite de la fenêtre Programme. Tu fais un clic droit sur la séquence et vérifies que Caméra multiple est bien activé sur la bonne piste. Tu lances la lecture et il ne te reste plus qu'à cliquer sur l'image de G ou de D pour faire le montage. Remarque: tu peux dans un deuxième temps utiliser le mode raccord (molette centrale uniquement) pour fignoler les points de coupe.

Ca marche. Mais voilà, dans la réalité d'un montage multicaméra, il y a les changements de bobines (normalement décalés dans le temps pour avoir un enregistrement continu du spectacle). Et là : ça ne marche plus. Car si tu reprends l'exemple simple ci-dessus, tu n'as plus accès à la fonction Eléments/Synchroniser si l'une des pistes a été coupée. Pour t'en convaincre fais une coupe dans l'un des éléments (CTRL-K ou Séquence/Couper à l'indicateur de temps en cours). Elément/Synchroniser est grisé !

Pour s'en tirer il faut (à mon avis, mais c'est bien compliqué) créer autant de séquences que de zones multicaméras. Un défaut, la cascade de séquences ralentit le traitement des rendus.

Ah si quelqu'un avait une solution simple ?

14. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bien résumé Julien. Après uen longue nuit j'en était arrivé à peu près au même point que toi. Je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'occasion de tirer avantage ce cette fonctionnalité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous