module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra moins bonne qu'un appareil photo ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Guest20160217, 10 Janvier 2009.

Tags:
  1. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me suis récemment interessé aux caméscopes pour nécessité de réaliser un montage pour un road trip. Je ne vais parler ici des caméra autres que HD difficilement montable au vue des configurations requises.
    J'ai essayé plusieurs caméscopes DV, et après avis pour des raisons financières j'ai acheté un caméscope PANASONIC SDR-S7 et franchement la qualité n'est pas vraiment la.

D'autre part je possède un Panasonic Lumix F30 qui filme en QuickTime - 848 x 480 - 30 images par seconde et offre une bien meilleure définition que tous les camescopes autres que HD que j'ai pu essayer et notamment de mon SDR S7 que je trouve limite

Connaissez vous des camescopes qui filme en 848 x 480 - 30 images par seconde le tout avec un bon stabilisateur et qui utilise des SD ou autre. Bref un lumix en caméra ?? ;-)

En vous remerciant

2. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 images

Pour quoi privilégier le 30 images / sec. et ce format un peu bizarre ?
    Autrement la question pourrait être quel camera pour xxx euros ...
    30 images, c'est plutôt zone dollars.

3. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est surtout quelle caméra offre une qualité vidéo aussi bonne qu'un lumix avec un bon 16/9 ème quelque soit le prix.
    Si vous préferer, c'est un peu désespérant d'acheter un appareil photo qui fait des super videos et quand on achète une caméra, ben c'est bien moins bon.

Je vais finir par filmer avec le lumix

Sinon Le HD c'est magnifique mais c'est galère à monter !!!

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne pas avouer qu'il s'agit de vidéo en QuickTime :confused:

Pas terrible à utiliser avec VirtualDub car si tu as le malheur d'utiliser Quicktime_VD_v0.2.0.0_bin tu te retrouve avec du 60 frames par seconde :confused:

le 848x480 n'est pas de la HD.

Le Panasonic Lumix FX37 équipé d'un zoom 25-125 mm peut produire des vidéos HD en 720p (HD Radis) :bigsmile:

5. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas encore très performant dans ce style de cam. car je possède un Canon FS100 avec carte SDHC.J' ai aussi une Cam HI8 et une DV. Depuis le FS100, je ne me sers plus des autres.J'ai fait du montage avec Pinnacle V12. Pas de pb.En revanche un copain fait du HD avec une Cam Canon HF 100 supportant des cartes SDHC.Le prix de ce Canon oscille à 650/700€. Les montages réalisés avec plusieurs soft: Pinnacle, Magix15 et Végas8 Pro (club vidéo) sont superbes.C'est parait-il et d' après les critiques le meilleurs des cam du genre.Le renseignement est gratuit...
    Cordialement.

6. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gerard : 848x480 n'est pas de la HD.

Je sais justement c'est plus facile à monter et la qualité est meilleure que n'importe quelle caméra non HD. D'ailleurs, si tu changes le.mov en.avi y'a pas de soucis ca marche nickel et ca se monte avec n'importe quel programme : exemple ici : FPV Quadrocopter flight with Lumix FX30 DigiCam on Vimeo a noter que l'image bouge sans cesse et qu'elle reste très bonne

Pour Saini :
    - Canon FS100 : mauvais stabilisateur apparement
    - Canon HF 100 : ton pote doit avoir un ordi de la nasa pour faire ses montages, franchement j'avais une HD, j'arrivais pas à lire les films sur mon PC 1,7 GHZ

Bref trouver une bonne qualité, un bon satbilisateur, j'ai finalement choisi mon lumix comme caméra, car je film pas des séuqneces superieures à 1 min et qu'il se fout dans la poche sans soucis

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Beau boulot cette vidéo!

Je n'arrive pas à traiter le Quicktime avec VirtualDub pour lui ajouter un cadre noir de façon a avoir la taille réglementaire 1024x 576 pour l'incorporer dans un montage 16:9 !

Par contre je n'ai aucune problème avec du Quicktime tourné en HD 720p !

8. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois on eut changer l'extension .mov en .avi ca peut etre a essayer

Chargement...

Partager cette page