module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera miniDV plus reconnue sous XP pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par E2Z, 30 Avril 2006.

Tags:
  1. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci aux pros des couches basses de distiller leurs lumières :bravo: !

Je ne peux plus controler ma camera miniDV via le port Firewire. Elle n'est tout simplement plus vue par les softs de montage ou d'acquisition (ex: Scenalyser ou Première). :col: Il y a 15 jours, cela fonctionnait sans soucis et ce depuis des mois.

Que c'est-il passé durant ces 15 jours ? En théorie, rien... mais tout de même: installation de Néro 7 et des update pour XP de MSoft.

Que ceux qui ont des idées ne se retiennent pas: je suis sec et j'ai une sortie à faire de toute urgence...!

Thanks !

Olivier

SYMPTOMES:
    ===========
    Sur la camera, le sigle DV IN, qui indique la connection se perd quelques instants puis revient. Il était stable avant.

Sur le PC, qd on allume la caméra:

- une icone (petite camera) s'affiche dans la barre des taches. Il disparait dès que l'on clique dessus.
    De mémoire, cet icone n'existait pas du temps ou tout fonctionnait.

- une fenêtre "Execution automatique" s'affiche avec des options (Windows MovieMaker, Première, Nero, Ne rien faire). Qu'on prenne MovieMaker ou Première le soft est lancé mais la camera n'est pas accessible.

- dans le gestionnaire de périphérique, la caméra apparait... puis disparait soudain quand elle veut (!)
    Elle est visible dans "Périph. d'images" en temps que "Camescope Sony DV #2". Je n'ai trouvé qu'un moyen de la faire réapparaitre: brancher une autre camera (j'en ai deux: Sony PC9e et PC105)

J'ai tenté d'appliquer les dernières updates/corrections de bug sur Nero 7. Pas pu de le faire: site pas accessible à l'instant. J'ai donc désinstallé Nero 7. Cela n'a pas solutioné le pb.

Cela dit, si Néro n'est plus accessible, Nero vision apparait tjrs dans la Fenêtre "Execution automatique" quand on allume la caméra...

Autre piste: problème lié aux mises à jour Windows qui ont été effectuées par Windows Update ?

Cerise sur le gateau: une fenêtre "Execution automatique" qui demande quelle action on souhaite que Windows exécute s'affiche périodiquement quand on laisse la caméra allumée ! Et (lol !): la fenêtre est vide.

J'ai réinstallé les 2 drivers dispo sur la machine l'un après l'autre (+ reboot entre): no success. (drivers "Camescope DV Sony" et "Camescopes compatible DV AVC")

Pb reproduit avec deux camera Sony (PC9e et PC105), connectés avec le même cable et sur la même entrée FW que qd le tout fonctionnait

CONFIG'
    =======
    Poste en XP Pro version 2002 SP2 depuis le début.
    Il ne s'agit donc Pas pb lié au passage du SP1 vers le SP2.
    Rien n'a été changé d'un point de vue hardware.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    As tu essayé de revenir à une configuration antérieure à la première installation de NERO 7 grâce à la fonction restauration de Win XP. (démarrer> Programmes > Acessoires > Outils sytèmes > Restauration système (en anglais sur ma machine c'est "system restore") et recherche un point de restauration à une daete antérieure à l'installation de NERO 7
    @+

3. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92,

Je n'ai pas encore essayé car je suis un peu timide dans l'utilisation des points de restauration: confiance pas au top dans la technique et pas une grande maitrise du truc.

Mais tu as raison: c'est le moyen de revenir en arrière jusqu'au denier moment ou cela fonctionnait.

Cela dit, un fois que je suis revenu très arrière, est-il possible de sélectionner des points de restauration plus récent pour se rapprocher de l'état actuel (je veux si possible pouvoir bénéficier des patch de sécurité sur XP installés depuis) ?

Olivier

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours revenir à un autre point et si cela ne vas pas retourner au précédent.
    de toutes façons tu peux ensuite refaire une mise à jour sur le site de Microsoft en manuel
    @+

5. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de point de restauration adéquat...!?!

Je viens de vouloir le faire et... curieuse curiosité: si j'ai un point de restauration le jour ou j'ai désinstallé Néro 7 (lequel est explicitement marqué "Désinstallation Néro"), je n'ai aucun point antérieur...(?!?) alors que je n'ai jamais touché aux option de restauration du système et que les installs successives via les update de Windows auraient du en créer.

Bref, je suis sec de chez sec...

Olivier

6. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'infos

Echecs:
    =========

De plus en plus fort: n'ayant pas de point de restauration antérieur à la désinstall de Néro 7, je suis revenu à cet état +

reboot. La camera n'est toujours pas reconnue dans les softs de montage.

J'ai refait une install de Néro 6. Idem. Puis une réinstall de Néro 7. Pas mieux.

Nouvelles infos:
    =================

Dans le gestionnaire de périphérique, quand je désinstalle le driver puis reboot puis allumage de la caméra, un nouveau

périphérique est détecté et un caméscope DV Sony est bien ajouté dans Périphériques d'images.

Par contre, un icone qui montre son installation en cours reste dans la barre des taches. Cet icone ne disparait jamais, sauf

si on éteint la caméra. On à alors un message "Un problème est survenu durant l'installation".

Qu'est-ce qui peut causer le fait que le process ne va pas jusqu'au bout ?
    Comment le savoir ?

Dans l'Observateur d'evênement, seul un Msg warning apparait. (" Un fournisseur, OffProv, était inscrit dans l'espace de noms

WMI, Root\MSAPPS, mais n'a pas spécifié la propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le compte LocalSystem. Ce

compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement

les demandes utilisateur. Vérifiez que le comportement sécuritaire du fournisseur a été contrôlé, et mettez à jour la

propriété HostingModel de l'inscription du fournisseur vers un compte disposant du moins d'autorisations possible pour la

fonctionnalité requise.").

Dans le gestionnaire des périphériques, Propriétés du Camescope DV Sony / Détail du périphérique les fichers ont un copywrite parfois en anglais et d'autre en français. Est-ce normal ? Y aurait-il eu une meslange de version de dll ?

Merci de vos aides: il y a un usage pro de la sortie DV à faire... et elle est déjà en retard !

Olivier

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. asshole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

j'ai aussi un probleme de capture ac ma camera c une sony DCR-TRV25E et je n'arrive plus a capturer mes vidéos alor que avant je pouvais le faire
    la carte d'acquisition et le cable I3E fonctionne
    je ne c'es pas ou est le problem
    quelqu'un pourrait il m'aider ???
    merci d'avance
    nicolas

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    va voir les liens ci-dessus
    @+

10. asshole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'est pas trouvé les filtres a desinstallé
    la camera n'est plus detecté adobe me di peripherique off line

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour, Lis bien toutes les discussions il n'y a pas que les filtres qui peuvent être la cause.
    @+

12. asshole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

j'ai bien tout lu et il n'y a rien qui ne resoude mon probleme
    je n'est rien installé de nouveau sur mon PC
    je suis allé chez un ami sa camera DV ne capturait plus j'ai essayé avec la mienne ca ne marchait pas non plus de retour chez moi je ne pouvais plus capturer les vidéos de ma camera dv à mon tour
    est il necessaire que j'aille voir mon revendeur ou quelqu'un a la solution??

dsl d'insister

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il est possible que la connection sur une autre machine qui a "griller" un camescope ait griller ta prise Firewire, il y a d'autres exmples dans les posts du Repaire.
    Donc le mieux, dans ce cas, direction SAV.
    @+

14. asshole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

daccord je pens que c'est ce que je vais faire je croi que ca vien de la camera car g testé d'autre cable et ca na rien changé

est ce que la reparation coute cher??

15. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No soluce...

Bonjour GEGE92,

J'ai suivi tes liens et je crois avoir fait le tour de tout.

J'avais déjà installé le patch 88222 (Pb FW en vitesse réduite à S100).
    J'avais déjà testé le retour aux drivers du SP1.
    Je viens d'installer le KB904412.

...et toujours pareil !

Faute d'avoir une solution à se mettre sous la dent, as-tu une suggestion sur la façon de s'y prendre pour trouver la cause ? Ca aiderait à avancer.

Olivier

Chargement...

Partager cette page