module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera miniature

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par documentaire, 27 Juillet 2006.

Tags:
  1. documentaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Repairenaute,

Je l'ai achetée récemment et je m'en suis servi pour filmer, caméra sur casque, des courses de kart. Compte tenu de la taille et de la techno (analogique), le résultat est vraiment bon.

Mais je l'ai achetée en UK, la malette, avec un objectif supplémentaire, j'ai donc le 3.6 et le 4.3, un pack batterie Ni-MH, et avec la TVA (chère !) et le transport par UPS (48h), ça m'est revenu seulement à 303 euros...

2 photos, tirées d'un clip fait avec (mais attention, ce clip a été volontairement transformé en wmv, et ne donne pas tout-à-fait la qualité initiale, qui elle-même résulte d'une capture analogique sur un caméscope numérique en DV-IN, surtout qu'en plus, j'ai réduit la taille des photos)
    Film fait avec le 3.6, soit env. 92° d'angle. Il y a un défaut évident : la déformation en tonneau de l'objectif. Mais pour cet usage, c'est sans importance.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  4. documentaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

merci tout d'abord de votre réponse.

Je suis allé sur la discution "Camera embarquée", mais je ne lis pas l'anglais ( pour les sites). Et puis la technique et moi.... je pratique encore la photo argentique.

Je voulais savoir si cette caméra pouvait s'adapter à une situation de reportage. Je pars, fin août, en slovaquie, faire un reportage sur des résistants. A prévoir des marches en montagnes, mais aussi une réunion à l'intérieur.

C'est vrai que le prix est plutôt sympa.
    la qualité aussi ( belles photos de JR78).

Confus d'être aussi peu au fait de la technique. :o

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    documentaire,

La technique, ça s'apprend à la longue !
    La caméra peut surement s'adapter, elle est petite, accompagnée d'un micro (mono, mais bof !).
    Mais n'oublie pas que ce n'est que l'élément opto-électronique : il te faut un enregistreur, par exemple un caméscope mini-DV doté d'une entrée analogique, et que tout ça prend quand même de la place (mais possible dans un sac à dos).

Que veux-tu faire exactement ?
    - filmer à l'insu des personnes ? (et là, il faut quand même la pointer, cette caméra, donc ça ne me paraît pas évident, surtout qu'il y a également de la filasse pour rejoindre l'enregistreur)
    - ou simplement, la fixer par exemple sur une épaule ou une paire de lunettes (vue subjective) et filmer comme ça ?

Pour tout ça, il faut un peu réfléchier à la manière dont tu veux filmer. Quand je l'ai mise sur mon casque (puisque c'est moi qui pilote !), j'ai fait des essais chez moi pour voir le meilleur pointage, et j'ai longuement réfléchi à la manière dont devait se comporter tout l'attirail embarqué, notamment le caméscope, qui chez moi est loin d'être miniature, et qu'il a fallu mettre dans un sac sous la combinaison, agrafé au pare-cotes que je porte quand je pilote. Je dois dire que je suis assez content du résultat (surtout qu'une photo ne rend pas aussi bien, et de loin, qu'une vidéo).

Il faudra aussi que tu voies quelle est la meilleure focale à choisir. Mes vidéos sont faites avec le 92°, qui déforme déjà en tonneau . Ils fournissent un 120° qui doit déformer beaucoup plus. Peut-être que le 74° pourrait convenir, tout dépend de la situation. MAIS le changement d'optique n'est pas un truc qui s'improvise comme ça sur le terrain : c'st vissé par un pas de vis ultra-fin, il faut visser-dévisser avecun truc genre pointes de compas, et il faut refaire la netteté, sans oublier que si tu l'ouvres n'importe où, tu risques de condensations, des poussières, etc... bref, il y a pas mal de choses à regarder.

Quelques photos pour te faire une idée :

6. documentaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Grand merci pour ces précisions.

Je ne filmerai pas ces gens à leur insu, puisque je les accompagne.

Mettre le caméscope dans un sac à dos est tout à fait faisable.
    je pense tenir la caméra à la main ou à l'épaule ( de quelle manière ?)

le son est-il bon ? et à l'intérieur qu'est-ce que celà donne ?

Désolé pour toutes ces questions.

:jap:

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    documentaire,

Pour moi, elle était livrée avec du velcro TRES solide. Et j'ai complété par de la toile adhésive "pro" qui assure bien.

Le son est pas mal, mais ce n'est pas un micro professionnel si tu veux faire vraiment des reportages.
    En intérieur, elle est assez sensible, c'est pas mal.
    Si tu y vas, fais quand même quelques essais "découverte" avant de te lancer "sur le terrain".

Une chose à voir aussi : je n'ai aucune idée de l'autonomie, ni avec le bloc piles que je n'utilise pas, ni avec les batteries que j'ai acheté en plus (dans les photos, il n'y a pas le chargeur de batterie, mais je l'ai également - et il est au brochage UK, il faut un adaptateur, trouvé au BHV par exemple). Ceci dit, c'est une alimentation 12V, on peut donc bricoler avec une grosse batterie.
    Et dans tout ça, tu n'es PAS prévenu si tout est à plat ! (donc, attention !).
    Ceci dit, j'ai filmé plus de 30 mn sans aucun souci, et ça ne me semblait pas au bout, mais il faudrait fair des tests systématiques pour voir, sans oublier l'autonomie du caméscope. Et pour démarrer le tout, si tu n'as pas une prise LANC et la télécommande qui va bien, il faudra ouvrir le sac à dos
    La caméra chauffe lorsqu'elle est sous tension (normal, mais faut le savoir).

8. documentaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

Peut-on la trouver en magasin et adapter un autre micro ?

:)

9. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    documentaire,

Pour ce qui est de la trouver en magasin, je ne sais pas ! Comme je t'ai dit, je l'ai achetée sur le net en Angleterre, mais on la trouve aussi en France.
    Pour le micro, aucun problème, il est séparé. L'avantage de s'en servir est que l'alimentation est faite pour alimenter ensemble caméra et micro (ils se branchent en "série"), et pour moi, qu'il est tout petit et peut aussi être scotché sur le casque.
    Mais il entre par la prise RCA son gauche ou droite dans le caméscope, donc tu peux mettre le micro de ton choix, et même stéréo.

10. documentaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une dernière question.

je vais "profiter" d'un petit camescope sony. En le mettant sur la poitrine, est-ce que je peux voir l'image sur l'écran du camescope ?

encore merci. :)

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    documentaire,

Désolé, je ne comprends pas la question ?
    Si c'est "l'image captée par la mini-caméra est-elle visible sur l'écran du caméscope", la réponse est OUI.
    Si c'est "peut-on tourner l'écran du caméscope de 90° si c'est lui qui filme en direct (vers le haut, donc) pour voir l'image capturée", la réponse est également OUI (mais ce n'est pas très ergonomique).

12. documentaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est ce que je voulais savoir.

merci et à bientôt. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page