module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera Mini dv ou DVD ou disque dur?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par deccarlos, 15 Janvier 2007.

Tags:
  1. deccarlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux acheter une caméra, mais je ne sais pas très bien quoi choisir.
    Je suis novice dans le domaine, j’hésite sur le type de support mini dv, dvd ou Disque dur ?

Je veux faire du montage sur pc pour l’usage privé en gardant une bonne qualité et ensuite enregistrer sur dvd.

Mon budget 300, 350 euros.

Merci pour vos conseils

Carlos

:help:

2. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Bonsoir,
    Le meilleur rapport perfo/prix en matériel neuf actuel semble être le DV tri CCD Panasonic NV-GS 180, qui en période de soldes doit pouvoir être négociable dans les prix indiqués.
    JJG

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement, j'éviterais les caméras DVD.

4. deccarlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, pourquoi pas les cameras dvd?

Merci a+

5. tac7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement j'utilise un mini DV, sur une cassette qui tient 1h00 de film, l'import sur disque dure fait ensuite entre 11 et 13 Go, donc je pense que la qualité sur un DVD de seuleumet 4,7Go ça doit pas être terrible, surtout si par la suite tu beux faire du montage.

6. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, l'avenir c'est le disque dur.

7. fabetso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette discussion est interressante !

pourrait on avoir l avis de "grands amateurs" ou "semi-pro" sur la question du disque dur ? dans le cas du film amateur, dans celui du documentaire ou celui du court métrage ???

d avance, merci !

fab.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème du disque dur, en dehors d'une éventuelle sensibilité aux chocs, c'est surtout de savoir dans quel format sera enregistré le document car le taux de compression est un élément capital en fonction de son utilisation ultérieure (post-production ou non). :)

9. deccarlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit prendre pas mal de temps pour copier 13 gb par usb vers un ordi. C'est normal vous allez me dire :D .

Merci

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi l'avenir
    1- c'est d'enregistrer sur un support amovible afin .
    -que l'on puisse transférer-utiliser-visionner les rushes sans bloquer l' appareil de prise de vues et de son!
    -d'en mettre d' autres pour avoir une très grande "capacité" de prise de vues
    2- je verrais plutôt la carte à mémoire flash
    -sujette à moins de problème mécanique
    -et qui permettrait des appareils moins bruyants

11. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà existe deja chez panasonic, AG HVX 200 Panasonic .

12. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà des réponses pertinentes et très argumentées...!!!
    Youpi-youpala
    "Personellement, j'éviterais les caméras DVD."
    PINGLOO
    "Pour moi, l'avenir c'est le disque dur."
    PINGLOO
    "Cà existe deja chez panasonic, AG HVX 200 Panasonic "
    Voilà une bonne suggestion : pour quelqu'un qui cherche un camescope à 300/350 € on lui suggère un matos à plus de 6000 €....!!!!
    A mon humble avis, dans un forum il faut essayer d'être constructif et éviter d'écrire pour ne rien dire....pardon, c'est ce que je suis en train de faire....promis je ne le ferai plus...

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a encore pour quelques temps…

… une vérité, vila, une vérité qui, si tu la dis, te fait passer pour un …passéïste invétéré.

Cette vérité est, qu' à ce tarif, le camescope le plus "productif", c'est toujours un "miniDV" !

La K7 malgré son mécanisme genre loco-vapeur est éprouvée : interchangeable, réutilisable (pas trop) et archivable.
    Les transferts camescopes <—> ordinateur (par Firewire) ne posent aucun vrai problème, le traitement informatique du DV est à la portée d' ordinateurs courants…
    Ce DV, une fois élagué, titré, sonorisé et monté convient parfaitement aussi pour, sans trop de difficulté, être encodé en MPEG2 puis enregistré sur un DVD présentable diffusable sur n'importe quelle platine de salon.
    Ce n'est (encore) ni aussi facile, ni aussi développé pour les autres formats à compression inter-images.
    Et, tant que le téléviseur familial reste le visualisateur le plus commun, le format DV lui est parfaitement adapté et, même pour qui a fait le pas du 'HD Ready', c'est aussi bien que la tv numérique …

Alors, mon conseil : après avoir bien lu ceux de BobArt dans les FAQ de ce forum, rechercher coté camescope à cassette miniDV.
    -

14. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Guy-jacques, voilà des explications qui permettent d'orienter le choix. J'ai un miniDV déjà un peu ancien et je compte bien le remplacer prochainement...mais toujours par un miniDV qui reste en plus un support économique. Je pense attendre la sortie du dernier Sony annoncé dans ce forum.

15. deccarlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout un gr merci à tous.
    Les caméra miniDV avec Firewire c'est top, mais à chaque fois que j'en vois une, c'est du USB. Encore une petite question j'ai entendu qu'il vaut mieux éviter les K7 trop longues à cause des chauffements de la bande?

A+

Chargement...

Partager cette page