module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera mini dv non reconnu sur vista premium

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par brainedboy, 3 Décembre 2007.

Tags:
  1. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Voila j'ai un camescope mini dv JVC GR-D225E et je souhaiterais importer mes videos sur le pc. Voici ma config :

Carte mere : asus commando (possede 2 port firewire)
    processeur : core 2 duo e6600
    ram :2go corsair
    carte d'aquisition pinnacle livrer avec studio 9 (possede 2 ports)

La carte integré a la carte mere ainsi que la carte pinnacle sont bien detecter via le gestionnaire de peripherique de vista 32 bit premium. Mais voila mon ordinateur ne detecte pas mon camescope (j'ai donc essayer les 4 prises firewire en mettant mon camescope sur play et rien a faire!!

J'aimerai votre aide la dessus d'autant plus que jadis dans mon acienne config avec windows xp mon camescope était detecter via la carte pinnacle!

Merci a vous

2. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up s'il vous plait

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première chose à tester, le cable. Essaies avec un autre cable firewire si quelqu'un peut t'en preter un.
    Deusième chose essayer ton caméscope sur le PC d'un ami pour voir si la sortie DV du caméscope fonctionne.

Avec ça t'aura déjà plus d'indications sur la cause du problème :
    ton PC
    Le Cable
    Le Camescope.
    Je doute que ça soit ton PC.

4. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Merci je doute aussi que ca soit le pc parce que j'ai d'abord essayer avec les deux port firewire de la carte mere. Ayant vu que ca marchait pas j'ai monter ma carte d'aquisition et elle s'est correctement installer mais la detection se fait toujours pas! Je vais donc achete un cable firewire ce matin et je vous tiens au courant. Si ca marche toujours pas devaris-je penser au camescope?

5. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de tester avec un cable firewire acheter neuf ca ne marche pas

6. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est probablement le camescope.
    Si tu connais qqu'un qui a un autre camescope mini DV et si tu as un peu de chance tes cassettes seront lisibles sur son caméscope, il pourra te le preter et tu pourra numériser tes films sur ton PC via son camescope.
    Jazz

7. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol le camescope j'ai du l'utiliser que deux fois pour importer les video il y a de ca 1 an quand j'avais windows xp pro et il serait deja mort? Bref je ne connais personne qui pourrai m'en preter un alors j'ai fait autrement j'ai demander a mon frere d'installer ma carte d'acquisition sur mon ancien pc (ou ca marchait avant) que je lui est donner avec son windows xp familial et j'attend de voir si chez lui ca marche:D

8. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon visiblement ca ne mrche pas non plus chez lui dois-je en deduire que le port du camescope est dead? Surtout que le port j'ai du le brancher que deux fois:rire: . Ou alors est ce que c'est un probleme de pilote pour reconnaitre les peripheriques firewire :perplexe:

9. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème de pilote à mon avis (sauf si jvc fait dans l'originalité). mais si tout fonctionnai il y a un an sans problème et sans pilote spécial, je confirme que ça doit venir du port DV de ton camescope. la seul solution qui te reste c'est d'utiliser un autre camescope pour récupérer tes rushs.

Jazz

10. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de rush precis a recupérer mais j'avais envie de le faire marcher pour etre sur que je puisse me faire des truc sympa et le mettre sur pc. Mais ca me parait gros ca que le port dv soit dead en deux utilisations. :(

11. brainedboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reviens a la charge mon frere a reussi a detecter le camescope avec son windows xp donc qu'est ce qui se passe avec vista?

12. Stuntrial

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de solutions

Salut,

je viens de trouver ton post en faisant une recherche sur le web car j'ai le même problème que toi...
    J'ai acheté un nouvel ordi Dell avec Vista premium il y a un mois.
    Mon camescope Sony n'était pas reconnu, j'ai donc acheté un nouveau cable -> toujours pas reconnu.

j'ai récupéré un camescope panasonic qui marche niquel sous XP, il n'est pas reconnu non plus...

J'ai donc appellé le support Dell, il viennent de m'envoyer une nouvelle carte firewire...

aprsè réinstallation, et tests d'un autre port PCI, les camescopes ne sont toujours pas reconnus....

Je continue à chercher, et j'ai trouvé sur des forums US que apparement la version premium de vista avait beaucoup de problemes a reconnaitre les camescopes, des fois ca marche et de fois NON...

bref, si quelqu'un en sait un peu plus sur Vista premium et le DV, ont est preneur !!

Merci

Loïs

13. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu installé le SP1 ??

Microsoft disait que ce manque serait corrigé dans le SP1,
    mais je n'ai pas vérifié si c'est le cas ?

14. ndjtim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vous tous,

A force de chercher des solutions à son problème, je vois qu'on trouve ce problème sur assez bien de forum...

J'ai aussi le m^me problème...

Config:

-Dell XPS 420
    -Cmera mini dv Sony DCR-HC47E

Je disposais avant de Xp sur un inspiron de Dell également, et je n'ai jamais eu de problème pour l'importation de mes videos...

Depuis Vista, que dalle....

Le service technique de Dell m'a remplacé la carte mère et tout le cablage concernant mon port fire-wire en façade.... toujours rien

Je les ai de nouveau eu en ligne...
    - Flashage du bios.
    - Formatage et réinstallation de Vista.
    Toujours rien....

Je suis allé dans un sony center et le vendeur a essayé devant moi ma camera sur son ^portable équipé de Vista....ça fonctionne!!!!! (je n'ai pas pensé à lui demander de quelle version Vista il disposait...)

Ce n'est pas mon cable car cela fonctionne toujours avec XP....

Si vous trouvez la soluce, je suis preneur...

Bien à vous,

Fabian

15. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SP1 installé ou non ??

(le problème , c'est Vista qui n'a pas tous les drivers pour firewire ... )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page