module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra / micro pour filmer des concerts ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par jackkk, 23 Février 2014.

1. jackkk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais appel à votre expérience car j'aimerais faire un bon achat sans me tromper.

Je vais à pas mal de concert et j'aime filmer quelques passages, à mes fins personnelles pour souvenir et visionnage perso.

J'aimerais acheter une caméra avec un bon zoom optique, pourquoi pas y ajouter un micro de qualité si peu encombrant, et pouvoir emmener le tout quand je vais à mes concerts, il faut donc que ça ne soit pas trop énorme à transporter, qu'elle ait une bonne image en milieu sombre.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Jack

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    en general , filmer en concert , c'est interdit, ou venir avec un sac , c'est interdit aussi (sauf si tu es une fille).
    Donc la grosse camera avec un micro dessus, ca m'etonnerais que tu passes sans probleme dans les gros concerts. Sans compter que sauf si tu mesures 1m80, faudra surelever la camera, et la meme constat, entrer un concert avec un monopied, c'est la loterie.
    C'est pour ca que la plupart des gens filment avec leur smartphone, et si tu es bien place, ca donne finalement pas si mal.
    Quand au son, en concert la sono est si puissante que je doute que tu obtiennes un meilleur son avec un micro x ou y , le micro de la cam suffira largement.
    Pour le zoom, la encore, sans pied, dans une foule, je doute que tu obtiennes qque chose sans pied.
    Pour la lumiere, en general , les scenes sont bien eclairees, meme trop, et c'est dure de gerer les fort contrastes, les couleurs monochromes (scene toute rouge) qques soit le niveau de ta camera.
    Le seul genre d'appareil qui ferait l'affaire, c'est un petit APN avec fonction video, au bout d'une petite perche telescopique (comme on en trouve sur ebay a 15 euros pour les gopros), avec un petit moniteur deporté.
    le sony RX100-2 semble bien adapté a cette tache mais il coute cher.
    ecran orientable, bonne sensibilite, enregistrment HD, connection wifi, photo possible pendant l'enregistrement video

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous