module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] camera mapping ->comment garder l'image nette ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 911, 7 Décembre 2009.

1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:hello:

Je bosse sur une vidéo avec la technique "camera mapping" (je croit que ca s'appelle comme ca) qui consiste a donner l'impression qu'on avance réellement dans le décors ( pas un simple zoom avant).

J'ai donc, au final, mon calque d origine, une camera, une lumière et 2 calque servant de projection a l'effet, bon ca vous devez déjà connaitre.

Niveau mouvement tout fonctionne parfaitement, mais mon problème réside dans la netteté de l'image crée, celle ci est flouté comparé a celle d'origine, j'ai essayer de bidouiller les réglages de camera mais je ne trouve pas de solution.

Comment garder la même netteté d'image avec cette effet, merci beaucoup d'avance

Bonne journée a tous :good:

2. Arnotomobile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, le flou ne serait-il pas causé par le changement d'échel? Sinon je comprend pas trop envoi un screen shot :-)

3. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de changement d'échelle, c'est le premier truc visible dans ce genre de cas.

Pour le screen pas vraiment la peine, il s'agit d'une sorte de flou gaussien basique, la photo est simplement plus flou, pas énormément on arrive a reconnaitre plus ou moins les même choses, mais le flou est quand même gênant, on a l'impression que la vidéo final n'a pas été faite avec la bonne mise au point .

Dans tout les cas, la photo avant est tres nette, et en passant a travers le systeme "camera+ light" et en atterissant sur les 2 solides blanc, perd en netteté, il se passe donc quelque chose au niveau, je pense de la camera et ou de la light, qui transmet mal l'image, mais impossible de trouver quoi.

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ca n'aurait pas quelque chose a voir avec la profondeur de champ de ta camera qui serait active ?

5. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais deja regarder pour la DOF, elle est inactive, meme en active de toute facon ca fait la meme chose

6. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et la distance du point ciblé, qui ne correspondrait pas à la distance de tes calques ?

7. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    essayes de jouer avec la resolution de la matrice des ombres dans les proprietes de la compo.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous