module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] caméra légère pour reportage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par wtf, 16 Mai 2011.

Tags:
  1. wtf

wtf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Déjà je tiens à annoncer que je me suis un peu paumé sur le forum, beaucoup de section aux intitulés un peu flou m’ont menés ici, j’espère ne pas m'être trompé. Ensuite j'ai vu d'autres sujets qui traitaient de mon problème, mais avec des profils différents, j'ai donc trouvé plus judicieux de recréer un autre thread pour moi. Voila.

Donc, aujourd'hui le projet est de réaliser quelques reportages ici et la (les sujets et les angles sont déjà défini) dans le but :
    - de me forger une expérience
    - d'avoir un book à présenter lors d'entretiens
    - comme je suis un mec plutôt doué (ironie inside), les revendre....sait-on jamais, c'est avec l'espoir et le rêve qu'on avance.

Jusqu'ici j'ai réalisé des reportages de format court type JT, sur des pd-100, pd-150, et plus récemment sur une hmc 151. C'était il y a un peu plus d'un an, depuis mon parcours journalistique m'a ramené sur des supports papiers et radio. D'ici janvier je suis encore en contrat, mais après je prévoit de partir faire ce que j'explique un peu plus haut.

Donc que me conseille-vous comme matos qui corresponde au type reportage (léger, rapide, mais qualité qui soit acceptable pour de la diffusion de masse, et un format hd + 16:9)? Niveau budget, comme vous l'aurez compris, ce n'est pas pour demain, donc c'est assez flou aussi, mais surtout adaptable (j'ajusterai les repas au pâtes en fonction). Bien évidemment en tant que particulier, je ne peux pas me permettre d'investir trop de milliers d'euros non plus. A 3 000 on commence à approcher la zone critique, a 2 000 on fait plaisir à bibi, à 1 000 je ne vous croirai pas :).

Merci :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pour du JT en HD voir en occase : Sony Z5, Z1 et Panasonic HPX171 ou HVX200 sur carte P2, dans tous les cas sauf la Z1 on approche plus la zône critique que le plaisir de bibi.

3. wtf

wtf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé merci beaucoup pour la réponse rapide, je testerai ces modèles pour faire mon choix! Pour tout vous dire , même si ca fait cher ça me rassure, j'avais peur d'avoir un budget trop limité :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page