module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera JVC GY HM 150

Discussion in 'Archives moteurs' started by AUDUS, Aug 25, 2012.

Tags:
  1. AUDUS

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour à tous
    je souhaite changer mon materiel et acheter une jvc hm 150 ( prix tres en baisse environ 2200 e contre environ 3000 e à sa sortie)
    avez vous a tout hazard un retour sur cette camera
    merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , pas vraiment de retours mais je l'ai manipulée au dernier Satis à Paris . Voici les grandes lignes de mon jugement
    - Points positifs :
    - la colorimétrie et le piqué de cette camera sont excellents . Elle n'a pas l'extreme sensibilité en basse lumière de certaines Sony mais il n'y a pas de bruit dans les parties sombres de l'image , même si on pousse le gain video à +12dB .
    - Quand on démonte la poignée micro , elle devient une camera grand public ( discrétion ) ce qui peut être un avantage décisif quand on tourne dans certains pays étrangers .
    - Elle peut tourner en MPEG2 HD à 35 Mb/s , un format facile à travailler au montage.
    - Points négatifs :
    -La grande fragilité apparente de l'articulation du panneau LCD . Il faut être soigneux sur ce point
    - Sur la version précédente ( HM100 - très proche extérieurement ) , il a été relaté , sur le Repaire , qqs soucis avec l'enregistrement de l'audio mais je pense qu'il ne faut pas trop se soucier de ça. On peut raisonnablement penser que les ingénieurs de JVC ont été mis au courant de ce problème et que donc , la HM150 ne présente pas ce défaut . On peut donc dire , compte tenu de son prix et de la qualité des images produites que c'est une bonne camera.

3. AUDUS

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci pour les infos et pour avoir pris le temps de répondre
    c'est tres sympa

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous