module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra JVC - GR-DV 500 (Nightscope)

Discussion dans 'JVC' créé par NuclearT, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. NuclearT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'ai lu les post précédant concernant cette caméra et aparrement, elle n'est pas géniale, ... :(

Mais mon problème est le suivant : je cherchais une caméra "haute résolution" avec une vision de nuit. Aparemment la qualité de la caméra n'est pas à plaindre mais le seul problème c'est la vision de nuit qui saccade à fond. Et c'est pas vraiment cool pour filmer...
    Et ça serait pour faire des courts-métrages que je fais depuis un petit moment. On avait une JVC, dont j'ai oublié le modèle car ce n'était pas la mienne mais elle ne gérait pas du tout la vision de nuit d'où ma recherche pour ce genre de caméra.

J'espère sincèrement que c'est un problème de configuration et non un défaut de la caméra qui ne sait pas gérer en fait la vision de nuit.

J'ai cru aussi lire sur un autre Post qu'il y avait un problème avec le micro qui recevait mal, mais il y a une fonction "WIND CUT", cette fonction n'est pas géniale non plus ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la caméra sur toutes ses fonctions.

J'espère que vous pourrez m'aider en m'expliquant ce que je dois faire pour résoudre ces éventuels problèmes

NuclearT

2. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    le digital nightscope utilise des vitesses d'opturations lente donc pas vraiment une vision de nuit.
    il te faudra un projecteur infrarouge asser puissant si tu veut garder le canon. A ma connaissance seul les cam sony ont une vraie vision de nuit ( monochrome), c'est pas terrible mais ca peut dépaner...

3. NuclearT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci pour la réponse :)

Mais qu'est ce qu'un projecteur infrarouge? comment cela fonctionne-t-il ? Genre est ce que ça se branche sur la camera meme, comme la torche ou le flash ?
    Est-ce que c'est abordable au niveau prix ?
    Ca gave un peu cette histoire car c'est quand meme pour ça que le l'aie achetée car elle me paraissait bien. Cette caméra n'a pas 2 jours et le vendeur nous avais dit que c'était une caméra avec une vison nocturne !

Cependant, je te remercie encore pour ta réponse.

NuclearT

4. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faut pas rever, un camescope non prevu pour fonctionner avec une torchre IR sera decevant.
    Tu peut faire le test avec la telecommande IR du camescope : tu la positionne face a l'objectif en appuyant sur une touche, dans le viseur tu apercevra la diode s'illuminer par contre tes yeux ne peuvent rien voir, normal c'est de l'infrarouge!

Pour "voir" dans le noir sans etre vu, la scene doit donc etre eclairer par une lumiere infrarouge (IR) invisible a l'oeil nu. Les capteurs de nos camera familiale sont toutes sensible au IR mais dispose toute d'un filtre stopant les rayont IR placer devant leurs capteur (l'utilité de ce filtre est de stoper en grande partie les IR pour une meilleur restitution des couleur sans lui l'image serais vraiment a ch...)

Sony avec leur fameux "night shot" ont tout prevu. En effet ce filtre est amovible ! Le capteur est alors exposer au IR sans restrictions aucune, puis un petit projecteur IR dans le camescope sony s'illumine pour eclairé la scene.

Sur ton camescope ce filtre n'est pas amovible il restera donc en face du capteur reduisant de beaucoup la portée d'un eventuel projecteur IR...

precision sur le nightscope
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=4401

regarde par ici pour la fabrication d'une torche infrarouge...
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11680

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous