module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra indique REC mais n'enregistre pas !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Una Nena, 25 Janvier 2009.

Tags:
  1. Una Nena

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les vidéastes,
    je viens de tourner avec une Sony DSR-250.
    Au bout de 10 minutes, la caméra s'éteint subitement, la pile est déchargée. Je change de pile et je reprends le tournage, sur la même cassette DVCAM. Lorsque cette cassette est pleine, j'en prends une nouvelle et je continue.
    La mauvaise surprise qui m'attend est que tout ce que j'ai filmé après avoir changé ma pile (environ 20 plans, pour un total de plus de 30 minutes) n'a pas été enregistré sur les cassettes. Le point rouge (REC) était pourtant allumé, ma cassette n'était pas protégée, et les cassettes ont avancé jusqu'au bout.
    Aucun timecode ni image n'ont été enregistrés.
    J'aimerais comprendre ce qui s'est passé !
    Est-ce que quelqu'un a une piste ?
    Merci beaucoup,

Anna

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    en se coupant brusquement, il est sur que la bande n'a pas repris sa position initiale dans la cassette. En remettant une batterie, la mécanique qui n'était pas en position repos n'a pas fait son cycle complet, la bande n'a donc pas repris sa position normale. C'est la seule explication logique que je trouve.
    C'est pour ca qu'il faut toujours changer de batterie dès que la caméra se met en alarme. Ne jamais aller jusqu'a l'extinction complete de la batterie.

Maintenant, il n'est pas normal que tu n'ais eu aucun message d'erreur.

3. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Hey! c'est bon à savoir,moi qui fait pas très attention,merci pour l'info.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Après verif sur un modèle equivalent, il y a moyen de recorder meme sans K7, juste le sigle " absence de k7" au centre de l'image mais le signal rouge s'allume et s'eteint correctement.
    Faux juste vérifier que le sigle "absence de k7" n'est pas juste un detecteur de boitier présent et qu'il ne s'allume pas si la bande est defectueuse. Mais je pense que mon explication initiale est valable.
    J'ai pas de cassette sans bande pour tester si un message d'erreur apparait.

5. Una Nena

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Denis pour ces pistes.
    Par contre c'est étrange que le problème ait continué même après un changement de cassette pour laquelle il n'y a eu aucune interruption de courant...
    D'autres hypothèses ?
    Merci encore...
    Anna

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page