module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je vais acheter cet imac :
    iMac (24"LCD/3.06GHz/4GB/1TB/SuperDrive//NVIDIA GeForce GT 130-512MB/AP/BT)MB420BZ/A
    apres des années sur pc, ça m 'a l air pas mal, or je vois bon nombre de problemes sur les formats et les adequations avec les machines, aussi que me conseillez vous comme camera hd qui ne pose pas de problemes avce mac et ces codecs / formats ... je possede un budget de 5000 euros pour cette cam ...(je suis au Bresil, sony y est présent, plus facil pour ma pomme !)

merci a tous

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne devrais pas avoir de problèmes en HDV ou en AVCHD sous Leopard. C'est surtout au niveau des logiciels de montage que tu vas utiliser que tu auras peut-être des codecs spécifiques à ajouter.
    Pour les modèles de caméscopes, vas explorer les forums par marques, (en particulier Sony si tu as envisagé cette marque), ainsi que sur les premiers forums de la liste générale, mais attention, sur les forums il y a de nombreux points de vues personnels qui ne font pas nécessairement référence et sont à considérer avec prudence. N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du forum pour élaguer la masse de documents.
    Du fait de ta localisation, quelle sera la cadence de prise de vue ? :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    localisation ?
    bien merci, au bord de mer ... je rigole ! (meme si c vrai !)
    je vais commencer d ici une quinzaine un projet de documentaire dans tout le pays, alors on va avoir des cadences infernales pendant deux a trois jours par semaine, le reste montage .. pourquoi ?
    si tu as une cam á me conseiller ... je connaissais la Z7 peut etre pplus ce qui a de mieux en ce moemnt dans cette gamme ... mais elle me plaisait bien avce ces objectifs interchengables

abraços amigo

4. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais monter sur FCP version pirate bien sur !

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme tu es au Brésil où la télévision fonctionne en 30 i/s, c'était la raison de ma question, loin des pirates des Caraïbes. Maintenant si tu es au Brésil pour un tournage destiné à des diffusions en Europe, ce n'est pas la même chose.
    Il faut savoir qu'en lumière artificielle une caméra peut ménager bien des surprises quand la fréquence secteur et la fréquence trame ne sont pas les mêmes. Des éclairages à tubes fluos ordinaires provoquent aussi des perturbations parasites avec des fréquences trame et secteur de même valeur.
    CMOS Rolling Shutter (voir la dernière image de cette page)
    Le phénomène peut devenir très désagréable avec certains capteurs CMOS sans possibilité de post traitement. Dans de telles conditions je rechercherais plutôt une caméra équipée de CCD moins sensibles à cet effet.

Pour ce qui est de l'optique interchangeable, son avantage est très limité et c'est surtout destiné à effectuer un choix particulier d'objectif.
    Il est d'une part imprudent de changer un objectif sur le terrain (poussières) et d'autre part, si c'est pour envisager de monter des objectifs photo, ça ne présente d'intérêt qu'avec des capteurs de grande taille ou si on envisage d'utiliser le caméscope en prise de vue animalière. Les calculs des optiques sont en général optimisés en fonction des caractéristiques des capteurs. :-)

6. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et que me conseillerais tu en matiéres de gammes de cameras ? compte tenus de ces indications de lumiéres. Le resultat est pour la tv bresil + festival ...

7. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en d autres termes ... une camera "generique " qui se comporte aussi bien en externe, interne, et surtout en lumiere basse
    pour ce qui est des objectifs interch. tu as pleinement raison, j'en prendrai compte !

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu dois tout travailler en 30 i/s, le choix est assez vaste en caméscopes spécifiques au 30 i/s et éventuellement 24 i/s (diffusion de documents vers l'Europe en conversion 24 -> 25 i/s).
    Sinon dans ton budget il reste le caméscope Z1 Sony tri-CCD dont la robustesse et la bonne sensibilité sont reconnues et qui, surtout pour des travaux sur le plan international, peut se régler à volonté en 30 i/s ou 25 i/s (à ne pas mélanger dans un même projet). :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour la z1 j ai deja bossé avec elle est sympa. Comme mon budget me permet de tabler sur une cam un peu superieure en prix, peut etre pourrais tu m en conseiller une autre qui s 'adapte bien a ces situations et qui offre, surtout, une qualité d images irreprochables
    mes amitiés mister ! je dois avouer que tes connaissances m'inpresionnent ;-)

matyeu

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ayant quitté la profession depuis quelque temps déjà, je n'ai plus assez d'éléments concrets issus de ma pratique pour te faire des suggestions de modèles.
    Cependant un caméscope semble avoir une bonne réputation sur de nombreux forums, c'est le PMW-EX1 SONY, qui, malheureusement, sort sensiblement de ton budget, disons qu'il le double en configuration comprenant ses accessoires les plus importants.
    Un test que je trouve intéressant : Wolfgang blog vidéo - en juin 08
    :-)

11. matyeubrazil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    de nouveau ...
    entre la
    Sony PMW-EX3
    e la Sony PMW-EX1

il y a t il une grande difference ??

merci

matyeu

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu pourras comparer ici
    entre EX1 : Sony : PMW-EX1 (PMWEX1) : Vue d'ensemble du produit : France
    Manuel d'utilisation EX1 après inscription :
    Sony : PMW-EX1 (PMWEX1) : Manuels : France

et EX3 : Sony : PMW-EX3 (PMWEX3) : Vue d'ensemble du produit : France
    Manuel d'utilisation EX3 après inscription :
    Sony : PMW-EX3 (PMWEX3) : Manuels : France

Il y a des différences ergonomiques et des variantes techniques qui justifient les deux modèles, à toi de voir entre les deux concepts sur une même base technique lequel te convient le mieux, et là ce n'est plus de mon ressort. ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous