module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméra HDV: HV20 ou HC7

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by lumpyramy, Dec 8, 2007.

Tags:
  1. lumpyramy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

la production de hc7 est arretée????? quelqu un a une info sur les raisons de cet arret???? une caméra dans le meme gamme est elle prevue en HDV chez sony???

si vous avez des infos n'hesitez pas...

2. tenko

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    peut etre pour la sortie du
    Sony HVR-HD1000 qui a parait il la capteur de la HC7
    d'ailleurs, pour l'utilisation d'un mini 35, la sony serait mieux qu'une XL1 a votre avis ?

Salut !!

3. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui je viens de rechercher des choses à propos de ce camescope, ça à l'air d'un camescope que bcp de gens recherche : l'intermédiaire entre les haut de gamme "compact" et les bas de gamme "pro" ! Ca pourrait être interessant...

Incapable de rep à ta question tenko ! :)

Salut !

Si jamais qqun a des news à propos de sony sur ces 2 camescopes allez y ;)

Tom

4. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le HVR-HD1000, un caméscope d'épaule au prix de ~ 2000€ quand même:( si c'est pour remplacer le HC7 c'est pas le même tarif:rolleyes:
    * Concept d'épaule (rare).
    * Bague de mise au point avec fonctions assignables.
    * Enregistrement en HDV, DV SD 4:3 ou 16:9.
    * Downconversion de HD en SD.
    * Réglage manuel sonore ?
    * Sortie HDMI.
    * Opion disque dur externe Sony HVR-DR60.
    * En option, Lanc Remote Controller RM-1BP.
    * Sortie s-vidéo.

5. chris.24px

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, :jap:

moi aussi j'hésite entre ces deux modèles... :D

Mon choix avait été fait au début de l'été en fait, pour le Sony HC7. Mais j'ai eu la très mauvaise idée de le commander sur le site MONDIALDISCOUNT.com qui xxxxx des dizaines de clients sans que rien ne se passe pour eux... :col: J'ai fini par récupérer mes 1229 € 3 mois plus tard après un parcours du combattant (dépôt de plainte DDCCRF, envoi de recommandés au mag, dépôt de plainte auprès d'un juge de proximité...) Donc faites gaffe où vous achetez !

Du coup comme j'ai un peu oublié tout ça je me replonge dedans histoire de me remettre dans le bain... :rire: ! Surtout que je vais bientôt avoir un VP Full-HD alors une cam HD pour visionner ses films sur grand écran ça doit être quelque chose... :bravo:

Si la HC7 est arrêtée il va forcément y avoir un modèle la remplaçant, et vraissemblablement un HC9, non ?

Par ailleurs je me pose une question (ou plutôt je ne me souviens plus de la réponse qui a certainement dûe être posté sur ce forum) : que donne le mode photo de ces deux camescopes ? Est-il valable ? Peut-on espérer faire des clichés de bonne qualité ? Voire se dispenser d'un appareil photo ? Si vous deviez trouver un équivalent au niveau photo, dans quelle gamme de prix serait-il ?

Merci,

Chris.

#20 chris.24px, Dec 14, 2007
    Last edited by a moderator: Dec 14, 2007
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les photos du HC7 dont équivalentes à celles d'un APN de 6 millions de pixels.

Cf. des photos dans le forum Sony, tout en bas.

Bob

7. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #22 Vygo, Dec 14, 2007
    Last edited: Dec 14, 2007
  8. chris.24px

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour vos réponses rapides ! ;)

Chris.

9. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas tout à fait dans la meme catégorie vu le gabarit par contre je suis étonné car quand Sony arrete un modèle on connait souvent à l'avance son successeur.:(

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    " En gros ..."

;) Salut TLM
    Bertrand :cool: :cool:

11. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hésité longtemps entre les 2 modèles pour finalement opter pour le Canon
    C'est vrai qu'il fait un peu plus camelote que le Sony, mais bon, la comparaison technique m'a fait préférer le Canon que je découvre depuis quelques jours seulement. Acheté à la Fnac avec le pack promo (chargeur et 2ème batterie)

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme quoi la lecture des caractéristiques diffère selon les envies de chacun. J'ai pour ma part choisi le HC7E après avoir comparé les caractéristiques complètes des deux appareils, alors que ma première approche m'orientait plus vers le HV20 et son prix canon. Bonnes vidéos avec ton HV20. :)

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    " ...pas si facile..."

;) Salut chris.24px
    A cette date le seul HDR-HC9e "mystérieux " est le vieux DV ...HDR-HC96..donc INTOX et pas INFO .
    ".. j'hésite entre ces deux modèles..." Normal ce sont actuellement les deux vedettes au niveau des ventes pour Noël ..

Tu dois te rendre dans un magasin ( assez au calme ..pas le samedi après midi ) et MANIPULER les deux ...
    Ils font tous les deux d'excellentes images en plein jours mais ils sont profondément différents,
    SEUL un essais des deux te permettras d'arbitrer ...

" pour moi " il y en a un qui se détache nettement, c'est très rapidement sensible voir visible ...à partir du moment ou l'on consacre suffisamment de temps à les TESTER.
    ( Le hasard a fait que j'étais ce soir dans une boutique ou j'ai pris à nouveau le temps de les reprendre en main tous les deux avec batteries...c'est l'évidence même)

" ..le mode photo de ces deux caméscopes ..." c'est très correcte, format 4:3..mais le flash est pratiquement ingérable, même en utilisant le menu pour ajuster sa puissance ..mais de jour O.K. ..c'est un bon dépannage qui vaut presque!! un compact de base...

"...se dispenser d'un appareil photo ..." si tu n' as jamais utilisé d'appareil numérique c' est une bonne initiation ..mais il ne peut exclure un "véritable" appareil .

( exemple dans les compacts très abordables l' exceptionnel Panasonic TZ3 ..un sans faute à tous les égards )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Par rapport à ce que tu as payé à l'époque, les prix de ces deux caméras ont largement baissés

14. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut bcauchy,
    ( Le hasard a fait que j'étais ce soir dans une boutique ou j'ai pris à nouveau le temps de les reprendre en main tous les deux avec batteries...c'est l'évidence même)
    Sans influencer chris.24px, et c'est bien, je vois lequel tu veux dire:rolleyes:

15. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà y est, Bertrand nous remet une couche de doute :D
    Bon, mon choix pour le HV20: d'abord une image qu'on dit excellente sur les différents sites que j'ai consultés, ce qui m'a été confirmé par le vendeur de la FNAC. Ce dernier me conseillait cependant le Sony pour les scènes sombres, or je lisais aussi le contraire ailleurs. Comme le HV20 avait une torche, j'ai éliminé ce critère, mais à vrai dire les résultats de cette torche ne sont pas terribles.
    Il m'importait aussi de pouvoir utiliser mon logiciel de montage (Premiere 6): essai concluant ce matin.
    Pour revenir à l'essentiel, les images enregistrées sont très belles (évidemment je n'ai pas le Sony sous la main pour comparer, et je pense que le possesseur de Sony aura les mêmes conclusions)
    Le viseur du Canon est très petit, point négatif, mais pour l'instant j'utilise l'écran qui est très lumineux (évidemment çà consomme). L'autre défaut, aspect camelote, on s'y fait :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous