module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camera Hdv Firewire400 Vers Ordi Firewire800

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Mila06, 4 Mars 2009.

Tags:
  1. Mila06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !
    tous d'abord je voudrais vous remercier pour ce site extra ou j'ai pu trouver plus d'une fois la solution pour me sortir de la galère...

Alors voila moi je voudrais m'acheter les nouveau iMac mais il n'y a plus de prise firewire400 dessus !:weird:

Je voudrais savoir si un câble comme ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00073842.html) va permettre de connecter ma camera a l'ordi et être reconnue par final cut ou iMovie ?

Ensuite est ce que cela va permettre de transférer les vidéos plus vite ?

Ma camera est la Hdr-hc1e

Une derniere question :
    Sur mon iMac G5 ma camera etais connecter en firewire400 et met projet etais sur un disque dur lacie en firewire400

est ce que cela va aller aussi vite pour faire du montage si la camera est branché sur le firewire800 et que le disque dur ce retrouve sur une des prise usb2 high speed :confused:

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A priori, oui. Quelques forums signalent des difficultés de reconnaissance en FW 800, mais ce n'est pas fréquent. Il y a des solutions si ce genre de situation survient. Personnellement je connecte mes caméscopes sur mon iMac par la prise FireWire 800 sans le moindre problème.

Non, le FireWire des caméscopes est du FireWire 100, donc aucune accélération à attendre.

L'USB 2 n'est pas le format idéal pour transférer un flux DV ou HDV car ce flux ne supporte pas les ruptures (pertes d'images). Tu devrais en rester à ton disque LaCie FW 400 pour ce travail. Pour ma part je chaîne mon caméscope sur un disque dur FireWire, lui-même branché sur mon iMac sur le port FW 800. :-)

3. Mila06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour ces réponses ! c'est énorme !!!

Je ne savait meme pas que sur les camera c'était du firewire 100 :perplexe:
    on est au moyen âge sur les camescope ou bien ?

Je me doutais bien que l'usb 2 ne devait pas être super pour transférer un flux HDV
    et quand j'ai lu :
    "Tu devrais en rester à ton disque LaCie FW 400 pour ce travail"
    j'étais deja en train de me dire:
    "et oui mais si le dd est branché sur le firewire800 ou je met la camera ?"
    que j'ai vue ça qui ma laissait sur le cul :
    "je chaîne mon caméscope sur un disque dur FireWire, lui-même branché sur mon iMac sur le port FW 800"
    qu'est ce que tu veut dire ?
    que je peut branché la camera sur une des 2 prises firewire du dd et que cela va marcher comme si il étais sur l'ordi ???

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les débits en DV et en HDV étant inférieurs à 30 Mb/s, le FireWire 100 est largement suffisant, d'autant plus que cette norme est intégrée dans le FW 400 et le FW 800.

Je confirme. :-)

C'est comme ça que ça fonctionne chez moi en DV et en HDV depuis longtemps, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas chez toi. Essaie et dis nous si ça fonctionne.
    Si le chaînage en FireWire ne te convient pas, tu peux aussi installer un hub FireWire, il peut y avoir des avantages. ;-)

5. Mila06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désoler de répondre si tard...

donc j'ai voulu essayer mais en faite je n'avez pas vue que mon DD n'avait que une seule prise firewire400...

donc faudra que j'essaie des que j'achète le nouveau mac en branchant la camera dessus le DD sur le firewire400 et le DD sur l'ordi en firewire800...
    Bon je me suis quand même acheter le cable vue que l'ordi a 640Go, je crois, et comme ça je pense que j'importerai les projets sur l'ordi avant de les mettre dans le DD.

Merci encore pour tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page