module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera HD pour court metrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snico, 13 Juillet 2008.

Tags:
  1. snico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

On m'a récemment proposé de me financer le matériel nécessaire à la réalisation de petites séquences vidéos d'environs 3mn. Le but est de les présenter à des chaines de télévision qui cherchent à exploiter leur possibilités de diffusion en haute définition. La qualité doit donc faire assez pro mais le budget total (camera, micros, matériel informatique, accessoires divers...) doit être compris entre 10000 et 20000 euros. Je suis néophyte dans le domaine vidéo et j'ai donc besoin des lumières de connaisseurs (pour info je suis musicien et maitrise mieux les domaines audio et informatiques, ayant souvent eu à faire du montage son sur des courts-métrages).

-Mon "mécène" préconise l'achat d'au moins 2 caméras, je me demande moi si il ne vaut pas mieux investir dans une bonne que 2 moyennes, sachant que je suis seul pour filmer (avec éventuellement ma femme). Ceci dit le film qui m'a été commandé comportera essentiellement des paysages, il est donc probable que la(les) caméra(s) reste(ent) fixée(s) sur leur pieds la plupart du temps.
    -J'ai besoin d'un zoom optique pas forcément puissant, mais le réglage de sa vitesse serait un plus.
    -Pour la prise de son, est-il mieux de passer directement par la caméra, auquel cas 2 entrées micro XLR par caméra me semblent être le minimum vital. Ou un appareil de prise de son externe est-il préférable (la majorité des éléments sonores seront de toute façon ajouté lors du montage, dont une voix off). Je penche plutôt pour la 2è solution mais peut-être la 1ère est-elle plus simple d'utilisation?
    -D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum le format mini-dv reste le plus ergonomique, je m'oriente donc sur celui-ci.
    -le plus gros du rendement de l'image se fera lui aussi au montage, l'idée étant de faire se succéder des paysages sans que cela donne un effet diaporama, en incrustant si possible un élément filmé sur fond vert servant de fil conducteur entre les scènes. Quelle est le logiciel de montage vidéo qui offre le plus de possibilités?

Voilà pour le cahier des charges, pour ce qui est de la qualité de l'image, j'avoue ne pas y entendre grand chose et ma question principale est: pour une qualité d'image faisant pro (sans débourser dans une vrai caméra hd pro qui exploserai le budget) un engin autour des 3000 ou 4000 euros comme la canon XH-A1 est-il crédible ou faut-il taper plus haut?
    Si vous avez des modèles de caméra à me conseiller, ce serait le top.

Un dernier point, mon mécène vie à Singapour, peut-être ce genre de matériel y est-il meilleurs marché, lui disait pouvoir y trouver des caméscopes hd autour de 3000$.

Merci beaucoup d'avance de vos lumières, et désolé si je vous parait floue ou à côté de la plaque.

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bien sûr que la XH-A1 est crédible pour cet usage. En fait, pour ce genre d'usage, une HF100 à 800€ irait aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page