module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CAMERA HD... Panasonic, Sony ou autres?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zack_, 6 Mars 2009.

1. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide
    Avant la fin du mois je dois investir dans une caméra pour un nouveau tournage de notre association BAND OF MOVIES.

1. Je suis parti sur l'idée de prendre une Panasonic HVX-200 qui semble être un excellent produit au vu de ce que j'ai pu lire. Mais cela ne sera il pas trop difficile pour un novice (j'ai toujours travailler avec du DV basic) d'avoir une telle caméra... rien que de me dire qu'il faut regler un format cinéma, savoir si on film en progressif ou non... j'ai peur de ne pas maitriser la bete. Que faire - peut on trouver une aide pour se lancer?

2. Ensuite ma seconde question va remettre en cause l'achat de la panasonic.
    Est-ce utile d'investir tant quand on voit qu'on a des sony 50% moins cher en HD aussi comme la HVR-HD1000E... et on va me dire mais lui il comprend rien mais je pose la question aussi: pourquoi ne pas diviser le prix par quatre en prenant un camescope HD comme la Sony HDR-SR11 HD... Qu'il y a t il en différence comparativement au prix (même si question ergonomie je préfère les gros modèle)...

Merci de m'aider dans un choix que je risque de vouloir faire dans peu de temps et qui me libererai d'un certain poids au vu du choix de la caméra.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    pour les matériels voir les forums plus haut HDV, formats sans bande ou plus bas ceux concernant les marques de caméras.
    Ici c'est plus "techniques de prises de vues et éclairage" ... bref ce que l'on peut faire en amont de la caméra et quelque soit celle-ci.

3. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai mis ca dans la section de chez panasonic
    Merci :cool:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions