module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Cherche] Caméra Full HD pour tournage (petites questions...)

Discussion dans 'Achats' créé par ArPaNet, 31 Juillet 2011.

Tags:
  1. ArPaNet

Appréciations:
    +3 / 9 / -2

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je tournais jusqu'à maintenant avec une caméra Sony SD et je souhaite passer en HD pour tourner mes films amateur. Je tourne habituellement en décors naturels donc il me faudrait une caméra capable de sublimer les éclairages naturels mais aussi dotée d'une résolution d'image à toute épreuve.

Voici mes critères de choix :

- Un prix maximum de 350€ ;
    - Un rendu vidéo proche des bandes argentiques (Ciné Gamma) - si possible ! - ;
    - Une résolution 1080p ou 1080i ;
    - Un stabilisateur d'image probant ;
    - Une autonomie de batterie suffisante (au moins 1h) ;
    - Une autonomie de mémoire suffisante (idem) ;
    - Un bon rendu audio (stéréo 2.0 au moins, 5.1 ou + dans l'idéal) ;
    - Possibilité de tourner en faible éclairage.

Ne m'y connaissant pas trop, j'aurais besoin de quelques renseignements :

- À quels stabilisateurs d'image puis-je faire confiance pour obtenir une image qui soit saccadée le moins possible malgré les mouvements ? Le stabilisateur doit-il être de préférence électronique, numérique ou autre ?
    Je sais que la Canon HF10 a été utilisée pour le tournage de Hyper Tension 2 et le rendu HD est éclatant mais la caméra est tellement petite que les moindres soubresauts se voient sur un écran Full HD et en Blu-ray. Il me faudrait donc un stabilisateur au moins équivalent (AF instantané), sinon supérieur.

- Quels sont les modes d'enregistrement les plus adéquats pour un tournage de film ?
    Je tournais jusqu'à maintenant en mini-DV donc ce mode me convient. Mais je songe aux disques durs et aux cartes mémoire. Ces modes sont-ils plus pertinents que le mini-DV et, surtout, sont-ils abordables niveau prix ?

- Le processeur DIGIC DV III est-il supérieur au DIGIC DV II ou est-ce l'inverse ?
    Je pose la question car la Canon HF10 possède un DV II, date de quelques années et s'obtient à un prix avoisinant les 500€, alors que d'autres caméras plus récentes de la marque Canon ont des caractéristiques similaires mais avec un DV III et un prix nettement inférieur (dans les 300€).

- Le zoom numérique a-t-il son importance pour un tournage ?

- De manière plus globale, à quoi dois-je être le plus vigilant au moment de mon achat ?
    M'appuyant sur les caractéristiques de la Canon HF10, j'ai repéré des caméras similaires intéressantes, notamment la Canon HF R26 (350€), la Toshiba Camileo H20 (150€), la Samsung HMX-H100P (310€)... Mais je ne voudrais surtout pas passer à côté d'un "vice" ou d'une imperfection !

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page