module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camera full HD ,besoin d etre conseillé

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nocomp, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    je cherche uen camera full hd,qui marche sur disque dur (si possible) et pas ecriture sur support dv, avec prise firewire et surtout prise micro externe.
    Ca parrait pas etre demandé la lune et pourtant......
    Auriez vous des models à conseiller ou à defaut,à exclure?
    J ai vu que les jvc avaient des codec à eviter,donc rayées de la liste.
    merci pour votre participation et pour vos reponses.
    salutations

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Full HD", en principe, car ce n'est pas une norme, signifie couramment une image 1920x1080…
    Mais, la réalité, des camescopes en particulier, n'est pas aussi simple.
    Est-ce au niveau de la capture ou à celui de l' enregistrement ?

L'enregistrement "HD" est généralement en 1440x1080 et, est bien restitué sur un écran 1920x1080… Cependant un modèle Hitachi enregistre bien en 1920x080 dans un format "propriétaire", mais apparemment si ça lui conférait des qualités supérieures aux autres, ça se saurait !

La capture, ben, c'est assez complexe, en mono-capteur, 1 photosite captant une seule couleur, il en faut plus de 1920x1080, pour glaner les informations nécessaires et en tri-capteurs des techniques de décalage de positionnement permettent la constitution des informations nécessaires avec moins de 1920 x 1080 photosites par capteur…

Il ne faut donc pas trop se braquer sur "Full HD"…*HD, c'est suffisant !

Quant à obtenir à la fois et un disque dur d'enregistrement et une connexion Firewire, c'est pas non plus très courant. Dans la catégorie "camescope consumer", il y a un JVC ( le GZ-HD3, je crois, mais, toi-même fais des réserves …), dans la catégorie "prosumer", les tri-capteurs V1 de Sony peuvent être complétés par un disque dur amovible et adapté et ils possèdent en outre la prise Firewire (In/Out)… Pour le autres, l'enregistrement sur Disque Dur est fait, justement, pour se dispenser d' installer une connexion Firewire… (cette connexion demande paiement de "royalties" ce qui n'est pas le cas de l' USB : là est probablement … la lune ! )

Alors si tu maintiens un choix dans les camescopes HD consumer et à Disque Dur, tu as Sony HDR-SR7 et Canon HG10… Tous deux AVC HD …

Pour quelle raison refuses-tu "l' écriture sur support DV" ?
    Crainte d' avoir une caméra dépassée dans … "x" années ?

3. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut guy-jacques,
    c est pas une simple reponse que tu me donne là,mais une veritable lecon de choses et je t en remercie tres sincerement :) Comme quoi le metissage et le partage des competences,y a rien de mieux :)

En fait mon raisonement je l ai basé sur cette reflexion:

Pas de k7 dv = copié collé ,ce qui peut etre pratique (fini de courrire dans les placards à la recherche de la dv magique,un disque externe peut jouer l affaire de meuble de stockage)
    Ceci dis,on est jmais à l abris d un plantage du disque d archive,tandis que perdre les clef de armoir peut toujours se regler avec un pieds de biche :)

Je firewire est vital car c est pour etre aussi utiliser pour du broadcast de notre tv http://www.glissemagtv.com
    La liaison à notre appli de diffusion ne marche que par firewire.
    Maintenant si le but du hdd c est d eviter le firewire,je comprends pkoi je lutte.

La prise micro,c est evidament pour un micro sans fil :)
    Je pense pas que la minidv sera rangée au meme rang que la brave k7 de magnetoscope,du moin dans un futur proche,le jour où ca arriveras,ca se trouve je serais à la retraite,donc "who cares?" ;)

J ai vu un sondage sur votre site qui citais deux cam hd ,la hc7 et la canon,j ai jetté un oeuil,apparament la canon est bien notée sur les critiques,alors je me tatte :)
    encore merci pour ton recadrage sur les formats,je veux du hd simplement parce que les tv et tout le reste tendent leurs definition toujours vers le haut et non vers le bas.

sinceres salutations

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu as raison, les écrans TV sont maintenant Haute Définition et avec entrée(s) HDMI.

Les deux camescopes "préférés" par ceux qui ont fait un choix dans la discussion que tu as lue sont à cassette miniDV et enregistrent en HDV, format Haute Définition qui depuis bientôt trois ans a fait ses preuves; un tel camescope peut durer au moins cinq/six ans et laisser aux formats "nouveaux" le temps de s' affirmer…

Pour plusieurs raisons données au Repaire, ce choix du HDV reste d' actualité et avant de te décider pour l'un ou l'autre des deux concurrents, le mieux est d'aller les manipuler dans une surface qui les expose : ça ne t'engage pas mais te permet de savoir lequel te plaît le plus, ensuite tu achèteras ou non où ça te conviendra le mieux - sois quand même méfiant vis à vis d' offres trop belles sur internet !

5. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour guy-jacques,
    merci bein pour ta reflexion,c est clair que je me mefie de nature et je vais pas m emballer en deux secondes.
    si je dois rester sur du format mini dv,et bien j aurais ps trop le choix et je prendrais ca.
    je suis surpris qu il n y ai pas plus de modeles dans cette game.
    remerciments

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention les mots sont trompeurs !
    Le format vidéo du Sony DHR_HC7E et du Canon HV20, c'est le HDV, c'est un "format" Haute Définition.
    Ils enregistrent cette vidéo HD sur des cassettes identiques à celles des camescopes DV, c'est alors par ses dimensions et ses caractéristiques que la cassette est "miniDV".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page