module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] caméra fixée à une voiture façon Initial D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par rockstarclip, 21 Mai 2011.

1. rockstarclip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] caméra fixée à une voiture façon Initial D

Bonjour,

Désolé pour l'intitulé un peu compliqué.
    Depuis quelque temps j'essaie de comprendre comment fonctionne un effet que j'ai vu dans un film de voitures chinois "Initial D" et il y a peu dans un clip du chanteur Sean Paul sur la chanson "Breath".
    Cet effet consiste à filmer une voiture dans sa totalité tout en donnant l'impression que la caméra est fixée à celle-ci (ce qui est certainement le cas !).
    Le résultat c'est qu'on a la voiture immobile dans le cadre et que c'est tout le décors qui bouge autour. Pour les plus physiciens la caméra à pour référentiel la voiture, elle est donc immobile par rapport à celle-ci. Cependant on ne voit aucun système d'attache, donc j'aimerais comprendre....

Merci d'avance !

#1 rockstarclip, 21 Mai 2011
    Dernière édition: 22 Mai 2011
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en général les voitures sont sur porte char,
    YouTube - Blu Cantrell Feat Sean Paul

dans le cas présent, plusieurs techniques s'offrent à toi

1- filmer ta route seule sans la voiture puis intégrer le véhicule plus tard

2- suivre exactement (plus ou moin) le véhicule et appliquer un effet de stabilisation avec ton logiciel de montage préféré

3- monter un bras déporté fixé sur le véhicule et à effacer, par la suite, avec un logiciel (encore un autre) les gopros sont très pratiques pour ce genre d'exercice:good:

3. rockstarclip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses, pour le film Initial D ça doit être un bras effacé en post-prod, après pour le clip de Sean Paul je sais pas, l'image est tellement trafiqué de partout !

Bonne journée à tous !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous