module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] camera evenementiel

Discussion dans 'formats sans bande' créé par maridum, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. maridum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite filmer une soirée qui se déroule de 20H a 6H du matin ...
    Je souhaite fixer la camera en hauteur (environ 8 M ) pour avoir une vue surplombante . La salle fait 16 de largeur sur 22 m de longueur. J'imagine qu'il me faut un objectif grand angle : si oui lequel?

mon deuxième problème est lié a l enregistrement : y a t il un système qui me permettrait de filmer sans avoir a changer de cassette ?(dificil vu la hauteur ) je sais qu'il existe des camera a carte . Une carte peut elle contenir 10 H de vidéo ?

merci d'avance

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Le disque dur! On ne parle que des cartes mais on oublie leur autonomie encore trop faible pour des spectacles où l'on filme en continu plus d'1H.

Le hic du HDD (Sony) c'est que l'enregistrement est sauvé en fichiers de 2 Go...avec un raccord parfait d'image mais une perte de son de qqes secondes...et ça c'est un gros souci! :col:

Peut-être pas dans ton cas.

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une HPX500 Panasonic avec 3 cartes 32 Go + 1 de 64 Go = 10 h en SD DV 25 ou DVCPro 25. Elle peut également enregistrer directement sur un Disque dur externe à forte capacité.
    Je pense que c'est possible aussi avec une HVX200. Chez SONY et JVC, je ne sais pas mais c'est sûrement faisable directement sur un disque dur.

4. Clô!etCâm!

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GRAND ANGLE/Conseil

Bonjour,

Il te faudra au maximum un 0.75x parce qu'ensuite, c'est une déformation de l'image garantie comme celle que le fisheye peut rendre.

Ton choix devra sûrement répondre aux contextes dans lequel tu souhaites poser ta caméra. (Si elle est collée dans un angle à 90°, entre deux murs, il faudra penser à choisir une optique qui ne montre pas ceux-là! Et dans ce cas, une 0.65x ou 0.70x pourrait faire l'affaire. A vérifier!

5. Clô!etCâm!

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction

Non, que dis-je!!! pas 0,65x ou 0,70 mais plutôt 0,80x ou 0,85x, c'est à dire des angles de 20% et 15%...

6. matieu.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc très simple pour avoir un fichier global de tout le spectacle :
    Un pc branché en firewire et un disque externe ou interne formaté en NTFS.
    Un logiciel type première pour capturer et plus de limite de temps.
    C'est la seule solution je pense, mais je conseille quand même de doubler avec une sauvegarde K7.

Chargement...

Partager cette page