module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra et rendu authentique (moyen métrage)

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Guy_Relande, Jan 3, 2012.

Tags:
  1. Guy_Relande

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonsoir Repairenautes,

J'éspère ne pas vous ennuyer avec une question lu et re-relue sur ce forum. La voici quand même.

En vue de tourner un "moyen métrage" (50min). Je projette d'investir dans une nouvelle caméra. Seulement voilà je souhaite en acquérir une capable de produire de l'image authentique, voire même rustique afin d'assurer "l'imperissable".

A vrai dire je craint la finesse douteuse de certaines caméra HD.

Pour une question de confort un enregistrement sur SD parait interessant. En dehors de ça je ne suis qu'un piètre technicien.

Mon budget est de 2000€ pour un produit d'occasion.

Que me conseillez vous?

Vous remerciant par avance. Bonne soirée!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , moi ( et nous ) , on voudrait bien t'aider mais tu formules ta demande d'une manière un peu bizarre . rendu authentique , imperrissable , finesse de cameras HD .Ces termes ne signifient pas grand chose pour choisir une camera . Tu parles après de SD ? s'agit-il de Standard Definition ou de tournage sur cartes Secure Digital . Bref , pas facile de te suivre et de te conseiller dans tes recherches.

3. Guy_Relande

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Plus

Bonjour jakovideo,

Tu as bien raison, voici quelques informations complémentaires. Prenons pour "référence" le film c'est arrivé près de chez vous. Je recherche un produit capable de filmer dans les mêmes circonstances. Mouvement, faible luminosité, angle équivalent. Par flash j'entendais carte SDHC pour une gestion simplifiée des données.

Actuellement j'ai comme offre correspondant à mon budget:
    - un duo Canon XL2 et Canon GL2
    ou
    - NEX VG20

Pardon, j'espère être deja un peu plus claire.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Ce n'est pas sur le "Café du Repaire" qu'il faut poser ... ou répondre ... à ces questions. Ici c'est le seul endroit avec "Faire son film" où l'on ne devrait pas causer matos. Le Repaire est devenu un sacré bordel et il serait temps de repenser le système.
    Mais comme vous êtes nouveau : XL2 et GL2 (XM2) c'est fini, c'est la SD (standard definition) et c'est à cassette. Pour le reste, épluchez les forums Canon,de Sony, HDV, formats sans bande etc ... vous trouverez des avis sur les VG10/20 en utilisant le moteur Google Repaire ... mais pitié pas ici ! :D

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pas de chance , je n'ai pas vu le film dont tu parles . J'en ai seulement entendu parler . Ce film est , de toute façon , réalisé par des pros , qui louent le matériel nécessaire pour une prise de vue particulière . On est donc dans un autre monde . Au niveau de la sensibilité de la camera , la XL2 n'est pas très bien placée . La taille des cameras n'a rien à voir avec leur robustesse . Même les cameras de plateau peuvent tomber en panne . C'est arrivé à Drucker .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous