module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra et pixel 1,42

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

voilà ma question :
    je travaille sur une composition grand écran au format de pixel 1,42.

J'utilise des effets 3D sur des calques 2D (en l'occurence 3d invigorator), et lorsque je mets une caméra pour régler les parametres des effets (use comp camera = yes), ces effets sont étirés, car la cam les "filment" en 4/3 et l'affichage restitue le résultat en format 16/9.

Voilà je ne voit pas trop de solution, j'ai cherché un peu partout, apparemment ce n'est pas parametrable dans les cams, et je n'ai rien trouvé sur le forum...

Si vous avez une idée...

Merci.

Bill

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    16/9 pixel carré = 1024 x 576

Il y a beaucoup d'effets qui ne prennent pas en compte le format des pixels. Dans ce cas il faut travailler en pixel carré.
    Pour le rendu on peux utiliser la fonction Etendre pour repasser en 720 x 576 anamorphosé.

3. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta reponse sequelles. Donc en fait si ces effets ne fonctionnent pas c'est à priori normal....

Du coup je peux par exemple utiliser une sous comp en pixel carré de 1024*576 et l'inserer dans une comp gd ecran, ou bien faire étendre lors de ma sortie.

Merci pour l'info, je ne pensais pas que certains effets n'acceptaient pas les pixels non carrés

Bill

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    3D Invigorator et Format de pixels

C'est pas tellement qu'ils ne l'acceptent pas, c'est plutôt qu'ils ne savent pas faire la différence.

Pour voir si un effet a était développé en tenant compte de ces histoires de format de pixels, tu appliques le même effet, avec exactement les mêmes paramètres, à la fois sur un solide 1024 x 576 Pixel carrés et sur un solide 720 x 576 pixels Grand écran (1,42); et tu dois obtenir la même chose dans les deux cas (à part une petite différence de lissage)

Dans 3D Invigorator il n'y a pas de problème avec la caméra du plug mais dès qu'on utilise celle de la comp:(

5. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est facheux :lol:

En tout cas, je penserai à tester comme tu le dis sur des solides, si j'ai de nouveau des suprises....

Bill

Chargement...

Partager cette page