module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra et humidité dans pays tropicaux

Discussion dans 'Sony' créé par xr6, 27 Février 2008.

Tags:
  1. xr6

xr6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de preparer mon voyage pour un pays chaud et humide (exemple: Ile maurice, Maldives, Martinique, etc)

Il y a 10ans, j'ai deja foutu en l'air un camescope qui apres avoir voyagé en avion , effectué un trajet d'1heure en voiture, puis une pause d'1heure en bord de mer (il etait dans un sac photo basique) m'a affiché une belle icone d'avertissement d'humidité. Le pauvre ne s'en est jamais remis....

Bref, ma question est la suivante:

comment protéger efficacement contre l'humidité ambiante son camescope ? J'ai lu plein d'astuce comme le mettre dans un sac plastique (!!), j'ai pensé acheter du silica gel en grande quantité et le mettre dans mon sac de transport. Sinon il existe des housses etanche a 5metres, mais je crois que c'est vraiment pas adapté pour cela.

Il s'agit de filmer la journée a l'air libre (pas forcement en bord de mer) mais surtout et c'est ce qui m'embete le plus c'est le "choc thermique" entre un endroit climatisé et l'exterieur ainsi que l'humidité ambiante le soir et le matin...

J'aimerai bien connaitre vos retour d'experience à ce sujet, je voudrais pas foutre en l'air
    ma caméra.

D'avance merci.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Salut xr6
    dans les pays cités ( Maurice, Martinique, Seychelles ) je n'ai pas eu de problèmes particuliers ( hors saison des pluies mais pratiquement un grain presque quotidien vers 17h copieux ) dans les caraïbe sur un bateau ( climatisé ) durant trois semaines ... la caméra ( Z1 ) sortait tous les matins ..et rentrait en cabine tard le soir ..elle s'est même offerte quelques magnifiques embruns bien salés dans les barges de débarquement, sur les plages ..par contre jamais la pluies directement ..changement de K7 uniquement dans le bateau ...et la clim la nuit lui faisait beaucoup de bien ..K7 enfermé dans boite métallique avec silicagel...mais à l'extérieure, en dehors des moment de tournage elle rentre vite dans son sac à dos ..plein de petits sachets de silicagel ...
    Par contre une toute autre histoire dans les pays équatoriaux ( Gabon ) là la housse étanche 5 mètres n'est pas du luxe ..précaution draconiennes
    Bertrand :jap:
    N.B. : Dépend aussi des caméras les Sony sont réputés robustes....Qu'elle caméra ?
    "Choc thermique " pas vraiment de soucis ..tu ne passes pas de 20° à 45° en plein désert ...de plus la caméra va chauffer en fonctionnement ...par contre la condensation/humidité ..oui ...en général il suffit d'attendre un peu ..

3. xr6

xr6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ta reponse detaillée.
    La camera est une HDR FX7 (hdv).
    J'ai fabriqué une housse pluie pour les embruns qui me convient très bien jusqu'ici ( je n'ai essayé qu'en Normandie ou le climat n'est pas tropical (!) mais en revanche bien pluvieux !

merci. A+:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous