module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra et autres

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Ballou, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année 2005,

Je viens vers vous pour avoir des réponses à trois questions.
    Voilà, fin 2004 j'avais mis un post sur le forum a propos de l'achat de caméra. On m'avait conseillé vers la FX1 de sony...
    Cependant depuis je me suis renseigné, et j'ai trouvé la DSR-PD10P de sony qui me semble plus complète que la FX1 (si on enlève le fait que l'on ne peut pas filmer en HD). Cependant les écrans HD sont encore hors de prix et je n'en possède donc pas.
    Je voulais savoir si cette caméra (si certains d'entre vous la possède) est un bon produit?
    La seconde et troisième question sont les suivantes:
    2) Quand je film un spectacle de danse par exemple lors de la prise de vue, à l'ouverture du rideau ma caméra (sony TRV 25) me donne un film flou (pendant qq secondes), y a t'il un moyen pour que la mise au point se face plus rapidement? Avec une caméra comme la DSR-PD10P de sony ce phènomène peut il se produire ou pas dû à un matériel de meilleure qualité?
    3) Enfin quand je film en contre jour par exemple dans une église (mariage), lorsque les mariés rentrent il y a surexposition due au contraste de lumière, connaissez vous un moyen pour reduire voire annuler ce phénomène.
    Par avance merci de me consacrer un peu de temps.

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dû à l'autofocus... je ne sais pas quelle caméra tu as maintenant, mais si tu le peux; désactive cette mise au point automantique, du moins pour le passage noir-lumière, car après rien ne t'empeche de le réactiver. Toutefois certains caméscopes bas de gamme n'ont pas de mise au point manuelle (pas de bague).

Je ne connais pas bien la sony PD10P, mais elle semble être pourvue d'un certain nombre de réglages, tels que ouverture ou vitesse d'obturation qui peuvent te servir.

A+ et bonne année à toi aussi, Ballou !!

François ;)

[​IMG] :D

3. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais regarder dans ma doc.
    La caméra sony citée ci dessus permet d'enregister en DVCAM en plus du mini dv. Est ce que les logiciel comme studio 9 plus permet d'acquérir les données de ce support?
    Jusqu'à maitenant je ne filmais qu'en mini dv. Mais si je peux ne plus utiliser de bande pour filmer je pense que c'est mieux, pour la perennitée des données.
    Merci d'anvance à celui qui pourra me répondre.

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Ballou.

Il faut que tu filmes en manuel BDB, Diaph et mise au point.

Au fait je déplace ton message dans " Divers vidéo " ce forum est dédié aux transferts de filmx argentiques.

Cordialement

Stumpy

5. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, excuse moi mais c'est le seul forum que je consulte et ou de temps en temps je demande quelques chose alors je suis peut être un peu maladroit dans le choix du lieu ou poster mes messages.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu passes en manuel, ce qui est possible avec la PD X 10, alors tu n'auras plus le phénomène désagréable de l'autofocus et du diaph.

Ensuite, Studio 9, comme l autre logiciel de montage numérique, gère le DV et le DVCAM.

(le message est parti tout seul, en cours de rédaction, donc incomplet !)

Bob

7. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre quelqu'un connaît il la caméra sony cité ci avant?
    Car la je n'ai pas de réponse.
    Merci

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu passes en manuel, ce qui est possible avec la PD X 10, alors tu n'auras plus le phénomène désagréable de l'autofocus et du diaph.

Ensuite, Studio 9, comme la plupart des autres logiciels de montage numérique, gère le DV et le DVCAM. Il peut seulement y avoir quelques réglages à faire pour l'audio et le TC.

Bob

9. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse à propos de studio 9

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui c'est bien celle là.
    D'ailleur, sur un site français je l'ai trouvé à 2499€ (je mentionne pas le site car je crois que c'est interdit). Si quelqu'un à une gache moins chère merci de me tenir au courant.
    Ballou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page